Coupe du monde 2022 : Pas d’écran géant à Montluçon en cas de qualification de la France en finale

MONDIAL DE FOOT La municipalité a décidé de ne pas installer d’écran géant « pour une raison budgétaire »

20 Minutes avec agences
La ville de Montluçon a tranché, il n'y aura pas d'écran géant en cas de qualification de la France en finale de la Coupe du monde 2022. Illustration.
La ville de Montluçon a tranché, il n'y aura pas d'écran géant en cas de qualification de la France en finale de la Coupe du monde 2022. Illustration. — Vincent Loison/SIPA

Si la France arrive jusqu’en finale de la Coupe du monde de football, y aura-t-il un écran géant à Montluçon (Allier) pour retransmettre le match ? La mairie avait envisagé cette option. Mais finalement, elle a pris sa décision définitive ce lundi. Et il n’y aura donc pas d’écran géant pour diffuser la potentielle rencontre, rapporte La Montagne.

Une décision qui doit décevoir de nombreux Montluçonnais fans des Bleus. En 2018, ils avaient été plusieurs milliers à se déplacer sur l’esplanade du château des Ducs de Bourbon pour assister au sacre de l’équipe de France face à la Croatie. « Mais là, le contexte est complètement différent », explique Frédéric Laporte, maire de la ville.

La municipalité a décidé de ne pas installer d’écran géant « pour une raison budgétaire ». « On ne peut pas demander aux gens de faire des économies et dépenser, de notre côté, de l’argent pour cet événement », ajoute l’élu. Selon Frédéric Laporte, il n’est pas certain que les supporters soient motivés pour affronter le froid et regarder le match à l’extérieur.