VIDEO. Coupe du monde 2018: Le fail marrant du soir est pour Paul Pogba s'en prenant à Anne-Sophie Lapix... sur TF1!

FOOTBALL Paul Pogba a eu du mal à digérer la fameuse formule des « millionnaires courant après un ballon » d’Anne-Sophie Lapix et a tenu à lui passer un message, mais sur la mauvaise chaîne…

J.L.

— 

Paul Pogba a confondu Anne-Claire Coudray et Anne-Sophie Lapix, dimanche soir après le succès des Bleus.
Paul Pogba a confondu Anne-Claire Coudray et Anne-Sophie Lapix, dimanche soir après le succès des Bleus. — Capture d'écran TF1

Il avait prévenu qu'« on verrait un autre Paul Pogba » en cas de titre mondial. Le milieu de Manchester United n’avait pas menti tant il était déchaîné dimanche soir à Moscou après le succès (4-2) de l’équipe de France face à la Croatie. L’une de ses sorties médiatiques les plus cultes s’est déroulée sur TF1. Paul Pogba avait visiblement toujours en travers de la gorge la formule de la journaliste Anne-Sophie Lapix, lors de son JT en ouverture de la Coupe du monde : « La Coupe du monde de football débute demain et on va enfin pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ».

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le joueur des Bleus a glissé à son interlocutrice du soir Anne-Claire Coudray de savoureux « Je vois votre petit sourire », « Non, ne soyez pas crispée », « Ah, vous avez bouclé les cheveux ». Puis notre Jean-Michel Apeuprès du soir a évoqué « un truc qui m’a un tout petit peu piqué, c’était de regarder des milliardaires courir après un ballon ». Passons l’approximation millionnaires-milliardaires, mais Anne-Sophie Lapix ne travaille plus sur TF1 depuis dix ans (elle est désormais sur France 2).

Qu’importe, Paul Pogba s’en sort toujours délicieusement quand il est si ouvert et espiègle : « Au temps pour moi, mais j’aime beaucoup la coupe de cheveux. Cette personne est en train de regarder la télé et ce n’est un message que pour elle, pas pour vous ». Quel « Pogmétamorphose » quand même durant ce Mondial.

>> A lire aussi : Après sa pique sur le foot, Anne-Sophie Lapix déplore une polémique «invraisemblable»

>> A lire aussi : VIDEO. Anne-Sophie Lapix ose une pique sarcastique sur les footballeurs en plein «20 Heures»