Coupe du monde 2018: Les joueurs sont attendus sur les Champs-Elysées, au terme d'une journée de célébrations

FOOTBALL Revivez les temps forts de ce lendemain de cette victoire de Coupe du Monde 2018...

A.H. et O.G. avec AFP

— 

La foule commence à affluer ce lundi vers 15h sur les Champs Elysées avant l'arrivée des Bleus qui ne devraient pas défiler avant 18h, avec une heure de retard sur le programme.
La foule commence à affluer ce lundi vers 15h sur les Champs Elysées avant l'arrivée des Bleus qui ne devraient pas défiler avant 18h, avec une heure de retard sur le programme. — Jean-Francois Badias/AP/SIPA
  • La finale de la Coupe du Monde 2018 a été remportée par... wait for it... la France 4 à 2 contre la Croatie. 
  • Vingt ans après la génération Zidane, les Bleus ont gagné la Coupe du monde et fêté cette deuxième étoile à Moscou.
  • Et le programme de ce lundi? 15h55, les Bleus atterrissent à Roissy. Puis vers 17h, grande parade sur les Champs-Elysées. Avant une réception à l'Elysée à 18h30. 

RESUME EN VIDEO

Dans toute la France c'était la grosse fiesta hier soir...

 

17h20 : C'est la fin de ce live...

... Merci d'avoir suivi ce lendemain de finale avec nous ! Rendez-vous par ici, pour suivre la parade des Bleus.

16h54 : Les Bleus viennent d'atterrir à Roissy

On vous propose de passer sur notre nouveau live spécial parade sur les Champs-Elysées par ici.

16h14 : En attendant les Bleus sur les Champs...

Les supporters arrivent plutôt bien à tuer le temps, en attendant les champions du monde dont le vol affiche une heure de retard.

 

15h53: Parce qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on attend nos champions...

Notre envoyé spécial Camille Allain, à Zagreb, subit un retard pour une raison cocasse...

 

15h49: Dispositif propreté renforcé de Paris 

Dispositif renforcé, pas seulement pour la sécurité mais aussi pour la propreté. Vous l'avez peut-être remarqué si vous êtes dans la capitale, hier soir, la ville était joyeuse... mais un poil sale. Ce matin, dès 5 heures du matin, 2.500 agents de propreté de la Ville de Paris étaient mobilisés sur l’ensemble de la capitale, rappelle un communiqué de la mairie de Paris. Les tonnages collectés sont considérables, mais non chiffrables à ce stade.

Pour les seuls Champs-Élysées, ce matin dès 4 heures du matin, étaient mobilisés 40 agents pour le nettoyage de l’avenue, 5 engins de trottoir, 3 engins de chaussées, 1 caisson de récupération & 1 bull.

15h46: Dès l'aube, les kiosquiers ont été pris d'assaut... et les journaux sont partis comme des petits pains

Notamment les journaux sportifs, absents de kiosques assez tôt en ce lendemain de victoire. En tout cas à Strasbourg,  où Gilles Varela a rencontré bien des fans venus tôt ce matin pour garder un souvenir…

15h41: Est-ce que Macron en fait trop? 

Spontanéité ou calcul politique? Omniprésence déplacée ou joie évidente? On peut dire que le victoire de la France est une aubaine pour Macron, qui prône une grande nation de retour. Delphine Bancaud a analysé cette attitude avec l'aide de deux spécialistes: 

« Lorsque Macron embrasse le front des joueurs, on pense tout de suite à Jacques Chirac embrassant Bartez sur le crâne en 1998. Il montre ainsi qu’il prend le relais », explique Christian Delporte, historien. Pour retrouver l'article en intégralité, c'est ici. 

15h36: Vivre ça une fois dans sa vie...

Hélène Sergent a croisé Thomas et Manon, deux lycéens venus vivre ça... parce que «des occasions comme celle là on en aura peut être pas d’autre ».

 

15h31: On en profite pour rappeler que l'année prochaine, la France accueille la Coupe du monde féminine!!!

Du 7 juin au 7 juillet, la Coupe du monde de foot se déroulera en France pour sa 8e édition... Et on souhaite aux Françaises autant de succès qu'aux Bleus!!

15h29: Parce qu'on ne s'en lasse pas (et qu'il faut bien patienter)... On rereregarde la vidéo des Bleus posant avec la COUPE DU MONDE!

 

15h24: Vidéo Décalée et bien sentie... Kylian Mbappé dans la peau de Super Mario, l'idée géniale de Fox Soccer

La chaîne américaine Fox Soccer, qui a diffusé toute la Coupe du monde, en pince visiblement elle aussi pour notre Kylian Mbappé, qui a fait des pointes de vitesse à 37 km/h pendant ce mondial... La vidéo et le papier par ici...

15h21: Alors que nos journalistes sur les Champs lancent des défis...

Et sont encouragés par Maitena Biraben. Un paquito!! On veut des images!!

En tout cas c'est bonne ambiance selon nos journalistes sur place... 

 

15h12: Trop de sécurité pour certains fans sur les Champs

 

15h00: Sur les Champs, certains viennent en famille salue les héros

Auriane est venue avec ses 3 enfants, 11 ans, 5 ans et 14 mois. Comme eux, Benjamin 35 ans, a préféré être sur les Champs aujourd’hui plutôt qu’hier, « pour les voir en vrai, pour voir la Coupe, pour l’esprit bon-enfant » qui règne sur l’avenue ce lundi, nous raconte notre journaliste sur place, Hélène Sergent.

 

14h53: Si vous avez prévu de vous rendre sur les Champs...

Voici quelques infos pratiques sur les métros fermés et autres dispositifs de sécurité. Ce qu'il faut savoir avant d'aller voir les Bleus sur les Champs-Elysées, c'est par là. 

14h52: Selon notre journaliste sur place, la place de l’Etoile est exceptionnellement piétonnisée

 

14h47: Marseillaise et drapeaux sur les Champs, épisode 2

Alors que sur les Champs-Elysées, ça commence à bouger... Romain Lescurieux est parti prendre le pouls sur l'avenue parisienne qui va célébrer encore une fois la victoire des Bleus. 

 

14h38: Kanté, balèze, aurait joué malgré une gastro

N'Golo Kanté, que l'on a pas l'habitude de voir aussi en difficulté que lors de la finale face à la Croatie, aurait joué alors qu'il souffrait d'une gastro-entériteassure Le Parisien. 

14h30: Avec une heure de retard, les Bleus doivent atterrir à Roissy à 17h

L'attente promet d'être longue. Les Bleus, qui devaient initialement arriver à Paris à 16h, atterriront finalement à 17h05 à Roissy, avec une heure de retard sur les prévisions, selon le site de Paris Aéroport. Tout le programme des festivités risque dont d'être décalé...

14h26: Deux journalistes agressés dimanche soir à Rouen

Le groupe Publihebdos et le Syndicat national des journalistes (SNJ) ont dénoncé lundi l'agression de deux journalistes dimanche soir à Rouen en marge des rassemblements célébrant la victoire de la France en finale du Mondial.

Publihebdos a «condamné fermement» dans un communiqué «l'agression de deux journalistes de Normandie actu», site d'information qu'il détient, «par un groupe d'individus sur le parvis de l'hôtel de ville à Rouen dimanche vers 20h30», alors que «la fête battait son plein» après la victoire des Bleus.

L'un des journalistes, Julien Bouteiller, a reçu trois jours d'ITT (incapacité totale de travail), précise Publihebdos. L'autre journaliste, Simon Louvet, a indiqué à un correspondant de l'AFP ne pas voir eu d'ITT mais avoir la lèvre abimée. Les deux journalistes et le groupe vont porter plainte. 

14h21: Le président de l'AS Bondy revient sur la victoire des Bleus

«J’avais 20 ans en 1998, si on m’avait dit qu’un jour un petit jeune de Bondy remporterait la Coupe du monde, je ne l’aurais jamais cru», avoue ému le président de l'AS Bondy, où a commencé Mbappé. Dans cette interview pour 20 Minutes, Athmane Airouche, président de l'AS Bondy, revient sur la victoire des Bleus et le parcours de Kylian Mbappé. 

14h17: Retour sur 48 heures qui changent la France

Hier soir, ils étaient champions du monde. Ce soir, nous le serons ensemble. Retour avec Bertrand Volpilhac sur les quarante-huit heures qui changeront la France à jamais...

14h11 : Les supporters se mettent en place peu à peu sur les Champs-Elysées pour la parade, d'après notre journaliste Clémence Apetogbor

 

13h45 : La Patrouille de France survolera les Champs-Elysées lors du défilé des Bleus

 

13h43 : L'hommage de Blaise Matuidi à ses parents

 

13h34 : Neuf stations de métro fermées dès midi

Les stations suivantes ont été fermées par la RATP dès midi : Argentine (Ligne 1), George V (Ligne 1), Tuileries (Ligne 1), Franklin D. Roosevelt (Lignes 1 et 9), Champs-Elysées – Clémenceau (Lignes 1 et 13), Charles de Gaulle Etoile (Lignes 1, 2, 6 et RER A), Concorde (Lignes 1, 8 et 12), Kléber (Ligne 6), Miromesnil (Lignes 9 et 13). La RATP précise que les correspondances ne seront pas assurées.

Enfin, information capitale s’il en est, les joueurs victorieux de l’Equipe de France seront transportés sur les Champs-Elysées en bus électrique « pelliculé pour l’occasion ».

 

13h26 : La Poste édite des timbres en l'honneur de la victoire des Bleus

La victoire des Bleus est une opportunité en or pour La Poste. L'entreprise de distribution de courrier a annoncé l'impression de timbres dédiés à l'équipe de France. Ils sont en vente sur son site internet, entre 0,77 euros pour la version numérique et cinq euros pour la version papier.

12h49 : On a vécu cette victoire aux côtés de jeunes parents dans une maternité de Paris

Lucie Bras a glissé un œil dans une fan zone pas comme les autres. A la maternité des Bluets, une mini fan zone a accueilli les supporters des Bleus, leur permettant de vivre comme il se doit le choc France-Croatie.

12h43: Et qui est l'équipe favorite sur les réseaux sociaux?

A défaut d'une sixième étoile sur son maillot, l'équipe du Brésil peut se targuer d'avoir été la formation qui a suscité le plus d'interactions sur Facebook durant le Mondial-2018, d'après le réseau social.

Selon les données du géant américain, le Brésil est arrivé en tête des interactions (partages, «likes», commentaires), devant l'équipe d'Argentine et les Bleus, les vrais vainqueurs de la compétition.

12h37: Jay-Z et Beyoncé exhibent un maillot français pendant leur concert

Et avec les 2 étoiles!!!! En plein concert, Jay-Z et Beyoncé  ont arboré dimanche soir un maillot des Bleus avec les 2 étoiles. 

 

12h32: Qui a dit? «Qui est le con qui ose me réveiller»

Antoine Griezmann raconte l'avant finale dans une séquence mythique, c'est par ici. 

12h23: Et si le foot, ça soignait nos plaies? 

A voir les Champs noirs de monde, une réunion nationale dans la joie, des drapeaux partout et des monuments du monde entier qui affichent nos couleurs, on ne peut s'empêcher de penser que les derniers rassemblements en France se sont faits dans les larmes. Retour sur cette question: et si le foot soignait ? avec cet article de Bertrand Volpilhac. 

12h19: A Zagreb, on célèbre toujours les héros... avec un drapeau impressionnant

Camille Allain, notre correspondant à Zagreb, nous fait part de cette image: un drapeau immense... Preuve que les Croates ont choisi la fierté plutôt que la tristesse. 

 

12h16: Quelles stars ont vibré avec les Bleus? 

Jamel Debbouze, Maître Gims, Cyril Hanounou, Nagui ont partagé sur leurs réseaux leur fierté, leur émotion, leur joie. Retour sur ces stars qui félicitent d'autres célébrités par ici. 

12h06: Les Bleus sont arrivés à l'aéroport de Moscou

Sourires, selfies et saluts, les Bleus sont en train de prendre l'avion pour Roissy.

«On est fiers pour tous les Français, assure Giroud à BFM. 

 

11h33: Et un peu de politique... L'ex ministre des Sports appelle à augmenter le budget du ministère des Sports

L'ancien ministre (PS) des Sports Patrick Kanner a réclamé lundi, au lendemain de la victoire de la France en finale de la Coupe du monde de football, une hausse du budget du ministère des Sports et une loi de programmation, face à l'échéance des Jeux olympiques de 2024.

«Cette victoire nous oblige: si on croit au sport, aux valeurs fédératrices du sport, il faut en faire une priorité politique», a estimé l'ex-ministre sur franceinfo

«Emmanuel Macron lui-même est un footeux (...) Je ne suis pas choqué que les politiques s'intéressent au sport, c'est une fonction importante pour l'Etat, et, si on fait un peu de politique politicienne, j'espère que le budget du sport en France sera à la hauteur des enjeux qui nous attendent», a-t-il insisté.

11h31: Et à Paris? 

Cent-deux personnes ont été interpellées et 90 d'entre elles ont été placées en garde à vue dimanche soir à Paris, a déclaré lundi le préfet de police de Paris.

«Compte tenu de la foule présente et malgré des débordements inacceptables, on doit enregistrer un bilan mesuré», a souligné Michel Delpuech, lors d'une conférence de presse. Des incidents sporadiques ont eu lieu dans la soirée sur les Champs-Elysées, notamment le pillage du Drugstore Publicis. 

11h30: 30 personnes en garde à vue à Lyon, où les dégradations ont été importantes

Les forces de l'ordre ont interpellé 30 personnes dimanche soir à Lyon après les violences, vols et échauffourées qui ont perturbé dans la ville la fête de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde, selon la préfecture.

Parmi elles, 18 ont été placées en garde à vue pour des «vols» par effraction après le saccage, notamment, d'une boutique de vêtements Lacoste et d'une vitrine du grand magasin Le Printemps au centre-ville.

Les 12 autres sont mises en cause pour des «violences» et «jets de projectiles» sur les forces de l'ordre, ces affrontements sur la presqu'île et dans le quartier de la Guillotière ayant fait 11 blessés légers parmi les 360 gendarmes et policiers mobilisés pour encadrer la soirée.

11h09: Ca y est! Les Bleus quittent Istra

Le bus quitte le camp des Bleus à Istra, dévoile Bein Sports

 

11h00: 292 gardes à vue

Selon le ministère de l'Intérieur, on décompte 292 gardes à vue dans toute la France. Quarante-cinq policiers et gendarmes ont été blessés au cours d'incidents mais aucun ne l'a été gravement, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Frédéric de Lanouvelle. Des échauffourées opposant des forces de l'ordre à des groupes de «casseurs» ont eu lieu dans plusieurs grandes villes, en particulier à Paris, Lyon ou Marseille, ont rapporté des journalistes de l'AFP et des sources sécuritaires.

10h57: Des photos des dégradations sur les Champs

Selon le photographe de l'AFP, certaines boutiques et kiosques ont été dégradés sur les Champs. 

 

10h53: Et toujours dans la série on se casse la gueule... Plusieurs fans ont testé des cascades étonnantes pendant cette soirée de festivités

 

 

10h49: La demande en mariage sur les Champs... Mais elle répond non

Cela pourrait être une belle histoire à raconter. Mais non. Après la victoire sur les Champs, un jeune homme s'est mis à genoux pour demander la main de sa copine... visiblement pas très chaude. On vous raconte cette petite anecdote cocasse par ici. 

10h46: Panique dans la fan zone de Dunkerque

Dimanche soir, la fan zone de Dunkerque a été le théâtre d’une scène de panique lorsque des mini-motos ont franchi le périmètre de sécurité, raconte La Voix du Nord. Retour sur ce moment de stress par ici. 

10h42: Même La Joconde sourit après la victoire

Hommage en clin d'oeil du Musée du Louvre à nos Bleus victorieux. 

 

10h31: C'est quoi l'avenir de cette très jeune équipe de France?

Le onze titulaire dimanche contre la Croatie était le plus jeune pour une finale de Coupe du monde depuis l’Argentine en 1978, rappelle Nicolas Camus dans cet article prospectif. Et pour eux, l'avenir s'annonce radieux...

10h24: Et si vous partagiez avec nous votre soirée de folie d'hier? 

Une victoire mé-mo-ra-ble. Dans une fontaine, sur un monument, chez vous, dans la rue, comment avez-vous festoyé? En avez-vous profité pour faire la fête et vous lâcher? Racontez-nous votre soirée de folie en envoyant votre récit à contribution@20minutes.fr. Vous pouvez aussi nous envoyer vos photos et vos vidéos. Les contributions les plus étayées serviront pour un article. 

 

10h17: Dommage... Trop d'affluence: la boutique Nike des Champs-Elysées ferme 

Selon la journaliste du Figaro, il y a affluence devant la boutique Nike des Champs: les Français, visiblement pressés, veulent leur maillot avec deux étoiles. Au point que les policiers ont dû intervenir et condamner l'entrée avec des planches de bois...

 

09h47: Les monuments de Paris... et du monde en bleu-blanc-rouge

De l'Empire state building à Tel Aviv, les monuments du monde se sont parées des couleurs de notre drapeau...

 

09h40 : des journaux croates fiers de leur équipe

Ils ont choisi la fierté plutôt que la tristesse. Au lendemain de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre la France, les journaux croates affichent des unes positives :

« Merci héros ! Vous nous avez tout donné », titre le quotidien sportif Sportske Novosti.

« Cœurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers », dit le quotidien Jutarnji List. « La Croatie vous fête, vous êtes en or », renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l’équipe de Zlatko Dalic a rendu « la Croatie meilleure » depuis un mois.

09h31: Lucas Hernandez partage sa joie... avec un sapin

Lucas Hernandez a très bien fêté le titre de l’équipe de France: dans une vidéo postée par Thomas Lemar il saute sur un sapin pour exprime sa joie. Chacun son truc...

09h27: Combien de Français devant leur télé pour le match hier? 

19,3 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir sur TF1 la finale du Mondial entre la France et la Croatie, qui a vu les Bleus remporter leur deuxième étoile, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi.

C'est la meilleure audience de l'année, toutes chaînes confondues, sans battre toutefois les records engrangés par TF1 lors de précédentes compétitions sportives comme les Coupes du Monde 1998 et 2006 ou l'Euro-2016 de football, durant lesquelles certains matches avaient dépassé les 20 millions de téléspectateurs.

09h22: Il sera pour qui le ballon d'or en décembre?

Griezmann, Varane ou Mbappé? Le titre de champion du monde des Bleus devrait faciliter les ambitions individuelles de certains d’entre eux dans la course à la récompense suprême. Julien Laloye nous explique ses pronos... et ce qu'en pensent les joueurs en question... 

09h08: Courtois l'a mauvaise...

Si Thibaut Courtois a bien regardé la finale entre la France et la Croatie, dimanche, le portier de Chelsea n’a pas souhaité voir les Bleus soulever le trophée. « J’ai regardé la finale, mais j’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire », a expliqué à la RTBF le gardien de la Belgique, battue en demi-finale par la France. 

 

08h41: Allez, quelques photos d'hier soir, allégresse et union...

Les Francais fetent la victoire de l'equipe de France face a la Croatie, dans la finale de la Coupe du Monde de Football en Russie. Champs Elysees, Paris, France, le 15 Juillet 2018.
Les Francais fetent la victoire de l'equipe de France face a la Croatie, dans la finale de la Coupe du Monde de Football en Russie. Champs Elysees, Paris, France, le 15 Juillet 2018. - SIPA
Nadia et Edwin et leurs deux enfants sont venus fêter la victoire des Bleus sur les Champs-Elysées.
Nadia et Edwin et leurs deux enfants sont venus fêter la victoire des Bleus sur les Champs-Elysées. - Caroline Politi/20 Minutes
Après la victoire des Bleus, les Champs-Elysées sont noirs de monde.
Après la victoire des Bleus, les Champs-Elysées sont noirs de monde. - Caroline Politi/20 Minutes
Le Président français Emmanuel Macron exulte après la victoire de la France aux côtés de Vladimir Poutine à Moscou, dimanche 15 juillet 2018.
Le Président français Emmanuel Macron exulte après la victoire de la France aux côtés de Vladimir Poutine à Moscou, dimanche 15 juillet 2018. - AFP
Des fans fêtent la victoire sur les Champs Elysees à Paris le 15 juillet 2018.
Des fans fêtent la victoire sur les Champs Elysees à Paris le 15 juillet 2018. - SIPA
Mbappé et Hernandez.
Mbappé et Hernandez. - FRANCK FIFE / AFP

 

08h32: Découvrez les unes de nos journaux en ce lendemain de victoire....

Bonheur éternel, Le jour de gloire est arrivé, La tête dans les étoiles... Evidemment, tous les quotidiens français n'ont qu'une info en tête de une: la victoire!!!

 

08h21: Un militaire blessé au Mali a participé à la fête des Bleus dans le vestiaire

Blessé au Mali, Manuel, un militaire invité par Emmanuel Macron dans le vestiaire, a réalisé son rêve le plus cher: rencontrer la personne qu'il admire le plus au monde. Comprenez, Didier Deschamps... Le récit de cette rencontre hors du commun par ici. 

08h13: Notre envoyé spécial vous raconte la soirée des Bleus

Avec ses filles pour Lloris, Pogba pose avec sa mère et ses deux frères... Ils voulaient tous leur selfie avec THE Coupe... Julien Laloye, notre envoyé spécial à Moscou, nous raconte comment les Bleus ont savouré leur victoire.

07h56: C'est quoi le programme des Bleus en ce lendemain de victoire?

Petite nuit sans doute pour nos héros nationaux. Qui vont être fêtés toute la journée. Au menu: atterrissage à Roissy à 15h55. Ils partiront ensuite en convoi vers la place de l’Etoile, d’où partira le bus à impériale que toute la France attend. C’est juchés sur sa plateforme que les Indestructibles fenderont, à partir de 17h30-18h la foule amassée sur les Champs. Petite réception ensuite avec Monsieur le Président à 18h30, à l'Elysée. Avant la vraie teuf au Crillon. 

07h54: Fumigènes, hurlements de joie et Marseillaise en vidéo

Parce que c'est pas tous les jours qu'on gagne la Coupe du monde... Retrouvez ces images de la fan zone hier, avant et pendant le match France/Croatie. 

 

07h50: Des incidents et pillages dans plusieurs grandes villes de France pendant la nuit

Quelques pillages sur les Champs, des échauffourées à Lyon, Marseille, Ajaccio et Strasbourg... Plusieurs incidents opposant forces de l’ordre et « casseurs » ont éclaté dimanche à Paris et en province en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire française. Résumé des incidents de la nuit, c'est par ici. 

07h31: Comment l'équipe croate a réagi après leur défaite? Plutôt fair play...

 « Je crois que beaucoup de gens ont aimé ce qu’a proposé la Croatie. On a montré que ce qui comptait, c’était une équipe unie, un jeu qui te permette de rêver. Il faut dire bravo à la France. (...) Les Français ont été très forts, je pense que la meilleure équipe a gagné ». Voilà comment Davor Suker, désormais président de la fédération a commenté la victoire française. Pour retrouver l'article de Julien Laloye, envoyé spécial en Russie, c'est par là

07h14: «Nous Avron Gagné», «Victor Hugo Lloris», et «On a 2 Étoiles», stations de métro rebaptisées

Ce matin, en rentrant dans votre station de métro habituelle, vous ne révrez pas si vous voyez qu'elle s'appelle «Bercy les Bleus»... La RATP va célébrer lundi la victoire de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football en Russie, en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Ainsi, la station Avron (ligne 2) prendra le nom de «Nous Avron Gagné», Charles de Gaulle - Etoile (ligne 2) se transformera en «On a 2 Étoiles», Victor Hugo(ligne 2) deviendra «Victor Hugo Lloris», Bercy (lignes 6 et 14) sera dite «Bercy les Bleus», Notre-Dame des Champs (ligne 12) sera «Notre Didier Deschamps» qui aura droit à un autre hommage puisque «Champs-Elysées - Clémenceau (ligne 13) sera «Deschamps Elysées - Clémenceau».

 

07h11: La fête hier sur les Champs...

«C’est encore plus fou qu’en 1998», on était sur les Champs-Elysées après la victoire des Bleus. Caroline Politi nous a fait vivre ce matin historique. C'est par ici pour revivre cette soirée de folie. 

07h09: Parce que la joie va continuer aujourd'hui...

Bon réveil pour ceux qui émergent. On est toujours champions du monde ce matin!! Et ce lundi, on va recevoir nos champions comme il se doit. Retour prévu pour les Bleus à 15h55. 

Vous avez fait la fête toute la nuit ? Eh bien il faut y retourner. Nous sommes le lendemain de la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde et c'est le moment de communier, tous ensemble, après le sacre de nos Bleus. Ca tombe bien, ils ont prévu de rentrer à Paris autour de 15h55. La suite ? Une parade sur des Champs-Elysées noirs de monde, puis une réception à l'Elysée dans la foulée. Tout ça, on va vous le faire vivre ne live sur 20 Minutes. N'hésitez pas à commenter ou à nous envoyer vos photos de joie et de célébrations. On est pas champions du monde tous les jours, alors profitons de ces instants au maximum...

>> On se retrouve toute la journée pour vivre cette graaaaande journée...