Coupe du monde 2018: «Victor Hugo Lloris», «Deschamps Elysées»… La RATP renomme six stations de métro en l'honneur des Bleus

FOOTBALL C'est la folie en France, aux quatre coins du pays…

A.H.

— 

C'est un grand oui.
C'est un grand oui. — Capture écran

C’est du grand n’importe quoi. Mais du beau n'importe quoi. Ce lundi, la France se réveille avec la plus belle gueule de bois qui soit. Celle qui a apporté de l’amour sur tout le pays. La seconde étoile gagnée par l'équipe de France, dimanche face à la Croatie, a entraîné un élan de folie partout. Et même la RATP s'y est mise. Pour célébrer le titre de champion du monde des Bleus, la société de transport d’Ile-de-France a décidé de rebaptiser six stations de métro.

Ainsi, Avron (ligne 2) devient « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) se transforme en « On a 2 Étoiles », Victor Hugo (ligne 2) se mue en « Victor Hugo Lloris ». Sur la ligne 6 et 14, Bercy a changé en « Bercy les Bleus ». Ligne 12,  Notre-Dame des Champs est renommée « Notre Didier Deschamps », et Champs Elysées-Clémenceau (ligne 13) est devenu « Deschamps Elysées - Clémenceau ». Oublié dimanche soir sur l’Arc de Triomphe, le nom du sélectionneur des Bleus est, cette fois-ci, au centre de l’histoire. Roulez jeunesse !