Coupe du monde 2018. Roissy, Elysée, Crillon... Le programme des Champions du monde pour ce lundi

Carnet de bal Les Bleus ont une dernière journée bien chargée avant de pouvoir partir en vacances

L.B.

— 

Les Bleus sont attendus au palais de l'Elysée vers 18h30, mais on le sent pas du tout...
Les Bleus sont attendus au palais de l'Elysée vers 18h30, mais on le sent pas du tout... — Mario FOURMY/SIPA

Pendant que Mendy arrosait Deschamps et que Pogba dabait avec le Président, les pontes de la Fédé, eux, faisaient chauffer leur Doodle pour organiser le retour des héros dans leur pays de champions du monde. La journée qui commence s’annonce ultra-timée pour les Bleus.

Première étape de leur itinéraire francilien, Roissy. Pas le Roissy-en-Brie, où est née la Pioche. Non Roissy-en-France la bien nommée où les Bleus atterriront à 15h55 sous les lances à eau des pompiers de l’aéroport.

Ils partiront ensuite en convoi vers la place de l’Etoile, dite aujourd’hui place de la deuxième étoile, d’où partira le bus à impériale que toute la France attend. C’est juchés sur sa plateforme que les Indestructibles fenderont, à partir de 17h30-18h la foule amassée sur les Champs.

Emmanuel Macron, qui a bien pris la confiance, estime qu’ils seront dispo pour lui rendre visite à partir de 18h30 au palais de l’Elysée. Ce qui nous semble un peu juste, mais on n’est pas Président.

Enfin, après le cocktail présidentiel, auquel 1000 enfants participeront également, se tiendra une réception en présence du gouvernement. Dernière étape, le Crillon, palace parisien situé sur la place de la Concorde où les joueurs et leur famille pourront faire la fête jusqu’au bout de la nuit. De là, la Fédération leur offre deux possibilités : passer la nuit sur place, ou partir directement en vacances. Ils feront bien comme ils veulent : ils sont Champions du monde.