VIDEO. Coupe du monde 2018: Vestiaires, podium, tribunes... Emmanuel Macron était partout lors de la finale

BONNE AMBI Nerveux, survolté, et sur Instagram avec les Bleus... 

Clémence Apetogbor

— 

Emmanuel Macron visiblement ému, prend Grizou dans ses bras
Emmanuel Macron visiblement ému, prend Grizou dans ses bras — https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2305923-20180711-coupe-monde-2018-beyonce-jay-z-diffuseront-finale-avant-concert-stade-france

Dans les tribunes, dans le vestiaire… Il était partout. Survolté. Presque en transe. Et si le président Emmanuel Macron était la vraie star de cette finale de la Coupe du monde ?

« Avec Monsieur le Président, vive la France, vive la République ! », a lancé Blaise Matuidi aux côtés du président Macron sur son compte Instagram. « Vive la France et vive la République ! », a-t-il exulté, tout comme Samuel Umtiti, Antoine Griezmann ou Paul Pogba.

Pendant le match, on a vu le président de la République nerveux, presque en apnée pendant cette finale depuis la tribune d’honneur où il suivait la rencontre avec son épouse Brigitte. Puis il a exulté au coup de sifflet final, en chemise-cravate.

Le chef de l’Etat a ensuite longuement étreint Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Didier Deschamps avant qu’ils ne reçoivent le trophée.

>> A lire aussi : «Leur vie ne sera plus jamais la même », Deschamps fier de ses joueurs

>> A lire aussi : Les Bleus savourent et partagent leur joie sur les réseaux