Coupe du monde 2018: Les agents du département du Haut-Rhin autorisés à finir plus tôt pour le match des Bleus

FOOTBALL Par un mail de la présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, ses agents ont été autorisés à terminer à 15h30 au lieu de 17h ce vendredi, à condition de rattraper par anticipation cette heure et demie…

B.P.

— 

Des le Haut-Rhin, les agents du Conseil départemental sont autorisés à terminer plus tôt vendredi pour voir le quart de finale de l'équipe de France contre l'Uruguay lors de la Coupe du monde. Illustration
Des le Haut-Rhin, les agents du Conseil départemental sont autorisés à terminer plus tôt vendredi pour voir le quart de finale de l'équipe de France contre l'Uruguay lors de la Coupe du monde. Illustration — SIPA

La demande a notamment été portée par le syndicat FO des personnels du Conseil départemental du Haut-Rhin. Avec le quart de finale de Coupe du monde entre la France et l’Uruguay disputé ce vendredi à 16h, plusieurs agents souhaitaient terminer exceptionnellement leur travail plus tôt afin d’assister au match des Bleus.

Comme France Bleu Alsace l'a relayé dès lundi, FO a donc proposé « un aménagement horaire des plages fixes » ou même « une sortie anticipée ». Au lieu de 17h comme habituellement, les agents ont finalement été autorisés à quitter leurs postes à 15h30 à condition toutefois de rattraper cette heure et demie de travail par anticipation.

Une autorisation reçue par un mail de la présidente

Tous les personnels du conseil départemental du Haut-Rhin ont en fait reçu un mail d’autorisation d’aménagement horaire signé de la présidente Brigitte Klinkert​ ce lundi en fin d’après-midi. La décision a été prise en accord avec les vice-présidents du bureau restreint de la collectivité. Dans ces lignes publiées par le syndicat FO, elle précise : « J’ai souhaité que puisse être permis aux agents qui le souhaitent de partager ce moment d’enthousiasme populaire. »