Basket : Tumeur testiculaire pour l’international français Kim Tillie, qui va se faire opérer
Betclic élite L’intérieur de Cholet et international français Kim Tillie, 34 ans, souffre d’une « tumeur testiculaire » et sera écarté des terrains pour se faire opérer, a annoncé son club ce lundi
Une mauvaise nouvelle pour le Cholet Basket, auteur d’une grosse saison dans le championnat de France. L’intérieur Kim Tillie va devoir s’absenter des terrains pour une durée encore indéterminée à cause d’une tumeur testiculaire. Le club du Maine-et-Loire a annoncé l’information ce lundi sur ses réseaux sociaux : « Kim Tillie nous a informés qu’une tumeur testiculaire lui a été découverte et qu’une intervention chirurgicale est nécessaire »
« Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5 avril, a précisé le Cholet Basket. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue. » Passé par l’Asvel, Monaco, mais aussi par le grand club grec de l’Olympiacos, Kim Tillie, qui est le fils de Laurent Tillie, coach des volleyeurs français médaillés d’or à Tokyo, a participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, où il avait décroché une médaille de bronze avec l’équipe de France.
Cette saison, avec le Cholet Basket, il a disputé 25 matchs en championnat, avec des stats assez modestes : 4,8 points, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en moyenne. Mais, dorénavant, le sportif passe bien au second plan.