Le PSG accusé de travail dissimulé, après une plainte d’un ancien proche de Nasser Al Khelaïfi

AFFAires Une enquête a été ouverte mi-janvier après la plainte déposée par un homme d’affaires tunisien. Le PSG dénonce de la désinformation

A.H. avec AFP
Nasser Al Khelaifi, le président du PSG
Nasser Al Khelaifi, le président du PSG — John Spencer / Sipa

Une enquête préliminaire pour travail dissimulé a été ouverte mi-janvier après une plainte visant le PSG déposée par un homme d’affaires tunisien, ancien proche du président du club, Nasser Al Khelaïfi, a indiqué mardi le parquet de Paris, confirmant une information de L’Equipe. Cette enquête a été ouverte le 16 janvier, sur plainte reçue le 13 décembre, selon le parquet. Les investigations ont été confiées au commissariat du 16e arrondissement.

Selon L’Équipe et Le Monde, la plainte a été déposée par Hicham Bouajila, « un ex-proche conseiller » de Nasser Al Khelaïfi qui aurait œuvré « notamment de 2015 à 2018 » auprès de lui. Il a raconté au Monde « avoir signé, en 2015, un contrat d’entraîneur de tennis », censé expirer en 2020, avec une académie de tennis à Doha, alors qu’il n’aurait « jamais tenu une raquette » de sa vie.

« Aucun commentaire » de la part du PSG

« Des proches collaborateurs de Nasser Al Khelaïfi ont eu des contrats déguisés, le tout était d’avoir une forme de légalité, a-t-il déclaré au quotidien. Beaucoup étaient payés au Qatar ou avec des contrats beIN. Moi-même, j’ai eu plusieurs contrats liés à des sociétés qataries. »



Sollicité par l’AFP, le club a assuré que « M. Bouajila n’a jamais été salarié par le PSG ou beIN ». « Nous ne ferons aucun autre commentaire sur les individus complètement insincères qui font du commerce sur la désinformation et la manipulation des médias », a ajouté le PSG.