01:17
Athlétisme : Le Français Wilfried Happio, soupçonné d’agression sexuelle, placé en garde à vue
Faits divers•Le coureur de 400 m haies Wilfried Happio a été placé en garde à vue, mardi matin, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte à Paris après une plainte pour agression sexuelleA.H. avec AFP
A la suite d’une enquête ouverte par le parquet de Paris en début d’été, après une plainte pour agression sexuelle déposée le 30 juin par une athlète de 19 ans, Wilfried Happio a été placé en garde à vue ce mardi matin. La plaignante dénonce des attouchements répétés qui auraient eu lieu à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), lieu d’entraînement des deux sportifs, dans la nuit du 20 septembre 2021, au retour d’une soirée organisée par un sponsor commun.
Après une enquête interne de l’Insep, Wilfried Happio, 24 ans, n’a pas été sanctionné, avait annoncé son avocat début décembre. L’athlète avait lui-même porté plainte après avoir été frappé au visage le 25 juin à Caen lors des Championnats de France d’athlétisme par le frère de la plaignante.
Grand espoir de l’athlétisme français, Wilfried Happio a brillé sur la piste cet été en devenant vice-champion d’Europe du 400 m haies en août à Munich, après avoir frôlé la médaille aux Championnats du monde de Eugene (Oregon) en juillet grâce à une progression chronométrique fulgurante.



















