Ligue 1 : Angers vire Gérald Baticle, septième entraîneur débarqué cette saison

Football Gérald Baticle n’est plus l’entraîneur du SCO Angers. La lanterne rouge de Ligue 1 reste sur sept défaites d’affilée

N.S.
— 
Gérald Baticle avait succédé à Stéphane Moulin sur le banc d'Angers à l'été 2021.
Gérald Baticle avait succédé à Stéphane Moulin sur le banc d'Angers à l'été 2021. — Jeremias Gonzalez / AP / Sipa

Malheureusement pour Gérald Baticle, ce n’est pas l’éviction d’entraîneur la plus étonnante de cette première partie de saison de Ligue 1. Le technicien de 53 ans a été écarté ce jeudi du banc d’Angers, lanterne rouge qui reste sur sept défaites d’affilée.

Le club indique dans un communiqué que Baticle a été informé de sa « mise à pied, à titre conservatoire » lors d’un entretien mercredi avec le président Saïd Chabane. L’entraîneur de la réserve et directeur du centre de formation Abdel Bouhazama va assurer l’intérim.

Un club sous tension

L’atmosphère était viciée depuis des mois au sein du club angevin, avec notamment des relations très tendues entre Baticle et Bouhazama. L’ancien attaquant d’Auxerre, qui avait succédé à la légende locale Stéphane Moulin sur le banc du SCO à l’été 2021, est le septième entraîneur écarté depuis le début d’une saison tendue et hantée par la perspective de quatre descentes en Ligue 2.



Il rejoint Peter Bosz (Lyon), Michel Der Zakarian (Brest), Jean-Marc Furlan (Auxerre), Oscar Garcia (Reims), Olivier Dall’Oglio (Montpellier) et Bruno Irles (Troyes).