OGC Nice : Julien Fournier porte à demi-mot de graves accusations contre Christophe Galtier

FOOTBALL L’ancien directeur du football niçois s’est en partie lâché, mercredi soir, au sujet de l’entraîneur du PSG, qui a quitté le Gym en mauvais termes durant l’été

J.Lau.
— 
Christophe Galtier et Julien Fournier, lorsque tout allait encore bien pour l'ancien binôme fort de l'OGC Nice, à l'arrivée de l'ex-coach lillois en juin 2021.
Christophe Galtier et Julien Fournier, lorsque tout allait encore bien pour l'ancien binôme fort de l'OGC Nice, à l'arrivée de l'ex-coach lillois en juin 2021. — Valery HACHE / AFP

On savait la rupture archi-consommée entre Christophe Galtier et Julien Fournier, depuis une interview au bazooka de ce dernier dans L’Equipe le 9 juin. « On ne connaît jamais une personne tant qu’on n’a pas travaillé avec », lançait alors le futur ex-directeur du football de l’OGC Nice au sujet de l’entraîneur du Gym durant la saison 2021-2022. On a encore franchi un cap mercredi soir avec une nouvelle interview de Julien Fournier sur RMC Sport.



« Très honnêtement, si j’explique les vraies raisons pour lesquelles, Christophe et moi, on s’est disputés - parce que c’est vraiment le mot –, Christophe ne rentrera plus dans un vestiaire ni en France, ni en Europe », a-t-il balancé en direct à l’antenne.

« Pas surpris, connaissant le personnage »

De graves accusations lâchées à demi-mot contre l’actuel coach du PSG. Après cette bombinette, l’actuel directeur sportif de Parme a préféré rester évasif sur ce qu’il reproche exactement à Christophe Galtier. 


Il a simplement assuré qu’il s’agissait de « choses de mon point de vue bien plus graves » que le football. Evidemment interrogé sur cette surprenante sortie médiatique durant sa conférence de presse, deux jours avant... PSG-OGC Nice (samedi à 21 heures), l'entraîneur parisien a tenu à faire court : « Sur la forme, je ne suis pas surpris, connaissant le personnage ».