Argentine : Lionel Messi signe un nouveau doublé en 35 minutes contre la Jamaïque

FOOTBALL L’attaquant parisien a confirmé qu’il était en grande forme en ce début de saison, lors d’un match amical disputé dans le New Jersey, mardi

J.Lau. avec AFP
Lionel Messi était bien entouré, au moment de quitter la pelouse d'Harrison, dans le New Jersey, où l'Argentine l'a facilement emporté en amical contre la Jamaïque (3-0).
Lionel Messi était bien entouré, au moment de quitter la pelouse d'Harrison, dans le New Jersey, où l'Argentine l'a facilement emporté en amical contre la Jamaïque (3-0). — Eduardo Munoz Alvarez/AP/SIPA

Lionel Messi n’a eu besoin que de trente-cinq minutes pour faire vibrer la Red Bull Arena d’Harrison (New Jersey), mardi, lors du match amical Argentine-Jamaïque. Ménagé au coup d’envoi en raison de symptômes grippaux, l’attaquant du PSG n’est en effet entré qu’en fin de rencontre, à l’occasion de sa 100e victoire en sélection.



Dans une ambiance festive, assurée par une forte colonie de supporteurs argentins, qui n’avaient d’yeux que pour « la Pulga », Lionel Messi a inscrit un énième doublé, dont un joli coup franc, pour permettre à l’Albiceleste de l’emporter (3-0). Il s’agit de ses 89e et 90e réalisations, en 164 sélections.


Trois spectateurs se sont distingués en rentrant sur le terrain pour faire un selfie avec le Parisien, avant d’être plaqués par les stadiers, sous le regard mi-amusé, mi-incrédule, de la star argentine. Vous l’avez compris, Lionel Messi est en pleine forme, puisqu’il restait sur un autre doublé contre le Honduras (3-0) vendredi, à moins de deux mois de la Coupe du monde au Qatar.