Argentine - Honduras : Messi claque un doublé et confirme sa belle forme

FOOTBALL L’Argentine s’est imposée face au Honduras grâce à un doublé de Lionel Messi

W.P. avec AFP
— 
Lionel Messi
Lionel Messi — Wilfredo Lee/AP/SIPA

Lionel Messi va bien, merci pour lui. Alors certes, on pourra toujours arguer qu’en face, il ne s’agissait que du Honduras, que la victoire 3-0 de l’Argentine vaut ce qu’elle vaut. Mais le joueur parisien a tellement peu carburé, même face à des adversaires quelconques, l’an passé, qu’on ne peut ne pas s’extasier devant un doublé.

« La Pulga » (la puce) n’est pas encore, tant s’en faut, un joueur de l’Inter Miami, le club de David Beckham évoluant en MLS qui aimerait bien l’attirer en Floride après son aventure au Paris SG, mais s’il le devient un jour, il saura que la ferveur ne sera pas feinte pour le voir jouer.

Le public américain enthousiaste

Il faut dire que dans un Hard Rock Stadium rempli par 64.420 spectateurs vibrants comme à Buenos Aires, Messi a fait en sorte de leur en donner pour leur argent, en étant dans tous les bons coups de l’Albiceleste, désormais invaincue en 34 matchs, et qui s’est imposée sans sourciller et aurait même pu rendre l’addition plus salée pour les Honduriens.

Son lob sans contrôle à une vingtaine de mètres des cages adverses, après une interception d’Enzo Fernandez qui venait d’entrer en jeu, a été un modèle d’inspiration, de facilité et de maîtrise technique, pour le troisième but de son équipe (69e) alors ultra-dominatrice. Sa 88e réalisation en 163 sélections.

Plus tôt, juste avant la pause, en bon capitaine, il avait tranquillement inscrit le penalty du 2-0, en prenant à contre-pied le gardien (45+2), pour tuer tout semblant de suspense. L’Argentine jouera à nouveau mercredi, cette fois contre la Jamaïque. L’occasion pour Messi de continuer sa montée en puissance.