Mondial féminin : Après sa défaite contre la Serbie, la France échappe à Team USA en quarts et défiera la Chine

BASKET Le tirage au sort a été favorable aux Bleues ce mardi, après leur problématique défaite du jour contre la Serbie (62-68)

J.Lau.
— 
Iliana Rupert et les Bleues ne sont pas parvenues à battre la Serbie, mardi matin à Sydney (62-68).
Iliana Rupert et les Bleues ne sont pas parvenues à battre la Serbie, mardi matin à Sydney (62-68). — Pete Dovgan/Speed Media/Shutters

Un moindre mal. Pendant environ 4 heures, l’équipe de France de basket a pu redouter ce mardi que sa défaite du jour contre la Serbie (62-68), lors du dernier match de groupe, ne l’envoie face à l’ogre américain.



Autant dire droit dans le mur dès les quarts de finale, vu comme Team USA est comme d’habitude le grandissime favori de la compétition. Mais non, le tirage au sort a souri aux Bleues, qui avaient autant de chances (tout comme les Serbes) de tomber sur les Etats-Unis que sur la Chine.


En février dernier, lors du tournoi de qualification à Belgrade, les joueuses de Jean-Aimé Toupane avaient certes été écrasées par la sélection chinoise (70-103). Mais ce tirage reste un joli coup de bol pour une équipe classée quatrième de sa poule. Il offre à la fois un quart de finale à la portée des partenaires de Gaby Williams, jeudi (10 heures), et une éventuelle demi-finale là aussi accessible contre le vainqueur de Belgique-Australie.