Mercato PSG : L’indésirable Rafinha quitte Paris pour le Qatar et Al-Arabi

FOOTBALL Le milieu brésilien Rafinha, sur lequel le PSG ne comptait plus, a résilié son contrat avant de filer à Al-Arabi, au Qatar

N.S. avec AFP
— 
Rafinha sous les couleurs du PSG, c'est quelque chose qu'on ne reverra jamais.
Rafinha sous les couleurs du PSG, c'est quelque chose qu'on ne reverra jamais. — Dave Winter / Shutterstock / Sipa

Mauro Icardi, qui réfléchit actuellement à son avenir sous le soleil de Floride, va se sentir bien seul dans le loft parisien. Rafinha a réussi à s’en extraire en s’engageant pour deux saisons à Al Arabi. Le club du Qatar a annoncé la signature du milieu brésilien samedi soir, après que ce dernier a résilié sa dernière année de contrat avec le PSG.




Le frère cadet de Thiago Alcantara (Liverpool) n’a jamais réussi à s’imposer dans la capitale où il était arrivé libre en 2020, pour un bilan très léger de 39 matchs et zéro but. Il avait été prêté la saison dernière à la Real Sociedad.

Une grande lessive, mais peu de ventes

Lors du mercato qui s’est achevé jeudi à 23 h, Paris a réussi à faire partir une dizaine de joueurs sur lequel il ne comptait plus. Mais la majorité de ses départs sont des prêts (Wijnaldum, Herrera, Dina-Ebimbe, Paredes, Draxler, Kurzawa, Diallo, Dagba), pour seulement cinq transferts définitifs (Areola, Kehrer, Bulka, Gueye, Kalimuendo). Quant à Keylor Navas, relégué comme doublure de Gianluigi Donnarumma, il a annoncé son souhait de rester au PSG, malgré des contacts avancés avec Naples.