Mercato OM : Une journée de Dieng pour l'attaquant marseillais recalé par Nice

TRANSFERT Le jeune attaquant de l’OM Bamba Dieng, dont Pablo Longoria voulait se séparer, a vécu une journée rocambolesque avant de finalement échouer lors de sa visite médicale pour rejoindre l’OGC Nice

Adrien Max
— 
Le jeune attaquant de l'OM Bamba Dieng, a vécu une journée à rebondissement pour le dernier jour du mercato.
Le jeune attaquant de l'OM Bamba Dieng, a vécu une journée à rebondissement pour le dernier jour du mercato. — Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Les dérives du football moderne. Le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a vécu une journée à rebondissement, c’est le moins que l’on puisse dire, jeudi, pour le dernier jour du mercato. Il a d’abord été annoncé jeudi matin en partance pour Lorient, avant que le club anglais de Leeds ne se joigne aux discussions.

Au point d’affréter un avion privé depuis l’aéroport de Nice, pour faire venir le jeune attaquant de 21 ans. Andrea Radrizzani, le propriétaire de Leeds allant même jusqu’à annoncer sur Twitter en milieu d’après-midi : « Accord trouvé, accueillons Bamba Dieng ».


Problème à la visite médicale

Mais c’était sans compter sur les dirigeants Niçois, qui sont revenus à la charge auprès de son agent, visiblement prêt à tout pour gratter le moindre million, à la dernière minute. Au point de négocier le transfert directement à l’aéroport de Nice. Plusieurs médias ont alors annoncé la signature de Bamba Dieng à l’OGC Nice, contre 12 millions d’euros. Avant l’ultime rebondissement de la journée révélée par Nice Matin : Bamba Dieng ne signera pas à Nice, il a échoué lors de sa visite médicale.

Notre dossier Mercato

Un problème au genou a été évoqué, mais le jeune attaquant, dans une impasse avec l’Olympique de Marseille, doit repasser de nouveaux tests ce vendredi. Avec la possibilité de le signer comme joker médical. Espérons une fin heureuse pour le joueur, victime de toutes ces tractations de dernières minutes.