Ligue 1 : Tetê quitte l'Ukraine et le Shakhtar Donetsk pour rejoindre l'OL jusqu'à la fin de saison
FOOTBALL•Le club lyonnais vient d’officialiser ce jeudi la signature, jusqu’à la fin de la saison, du milieu offensif de 22 ans, qui ne pouvait plus évoluer au Shakhtar en raison de l’arrêt du championnat ukrainienJérémy Laugier
Le retentissant départ de Juninho en cours de saison ne signifie pas la fin de la connexion entrel'OL et le Brésil. Le club lyonnais vient en effet d’officialiser ce jeudi l’arrivée de Tetê. Le milieu offensif gaucher du Shakhtar Donetsk, âgé de 22 ans, va en effet finir la saison à Lyon, premier club de Ligue 1 à profiter de l’arrêt du championnat en Ukraine, en raison de l’invasion russe, pour recruter un joueur étranger.
Libre de s’engager où il le souhaite jusqu’à cet été grâce au dispositif exceptionnel mis en place par la FIFA, et qualifié pour les quarts de finale de Ligue Europa, le joueur formé au Gremio pourrait apporter à Peter Bosz des qualités de finisseur (31 buts en 108 matchs avec le Shakhtar depuis trois ans) qui font actuellement tant défaut à cet effectif.
Reste à savoir si Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui présentent Tetê ce jeudi après-midi à Décines, parviendront à étendre au-delà du mois de juin le bail lyonnais du prometteur international brésilien U23, qui est sous contrat jusqu’en décembre 2023 au Shakhtar.


















