Monaco-PSG : Mbappé invite ses équipiers à « se respecter » (lui compris) après la claque reçue à Louis II
FOOTBALL•L'attaquant parisien ne s'est pas caché après la prestation affligeante du PSG, battu 3-0 par l'AS Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1J.L. avec AFP
On s’en doutait très fort, et l’impression visuelle s'est confirmée dès les premières minutes de la baffe administrée par Monaco à Louis II (3-0). Le PSG a beaucoup de mal à digérer son élimination en C1 à Bernabeu, et sa fin de saison pourrait ressembler à un long pensum pour peu que se présente en face une équipe décidée à presser haut et jouer sa chance crânement.
« Si on a un minimum d’estime pour ce qu’on fait… »
Interrogé par Prime Vidéo à l’issue d’un match où il a semblé être le seul vaguement dans le ton, Kylian Mbappé n’a pas mâché ses mots : « L’objectif c’est d’aller chercher le 10e titre de champion de France. Le reste, ça importe peu pour les gens. On peut gagner 8-0 ou 9-0, les gens penseront quand même à la Ligue des Champions. On doit rester pros, respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles. Je pense qu’il faut déjà se respecter soi-même. C’est important. Si on a un minimum d’estime pour ce qu’on fait et ce qu’on est, on doit se respecter. »
Encore plus catastrophé, son capitaine Marquinhos s’est carrément inquiété pour le titre de champion de France, qui semble pourtant promis aux Parisiens : « C’est catastrophique. C’est dur à digérer. C’est notre pire match de l’année. On était venu ici pour prendre du plaisir et gagner un match. Nous sommes dans un moment difficile. Si on continue à faire des prestations comme ça, c’est sûr que le titre est en danger. L’alerte est là. Il faudra revenir, après les sélections, avec un bon état d’esprit. »



















