AS Monaco - PSG : Pathétique, le PSG sombre à Monaco et fait honte à ses supporters... Revivez ce naufrage en live avec nous

LIVE Fantomatiques de bout en bout, les Parisiens ont pris une claque face à une équipe monégasque retrouvée

Aymeric Le Gall
— 
Marquinhos au duel avec Ben Yedder.
Marquinhos au duel avec Ben Yedder. — Valery HACHE / AFP



15h : Bon allez on va mettre un terme à ce live et embrayer direct sur le premier GP de Formule 1. Merci d'avoir été avec nous cet aprem, à tout de suite pour les Formulix, bisous à celles et ceux qui ne seront pas avec nous. A ciao bon dimanche !
93' : 93': C'est fini, le PSG sombre en terre monégasque de la plus belle des manières.
90' : 90': Vu la mentalité des mecs, t'es pas à l'abri de te faire ouvrir en deux par l'OM au Parc des Princes le mois prochain.
87' : 87': Quel naufrage quand même... La fin de saison va être longue pour le PSG. Est-ce qu'ils ne seraient pas capables d'aller perdre le titre ? Franchement je suis à deux doigts mettre une pièce dessus.
84' : 84': Un peu de chatte pour Wissam car c'est Donnarumma qui détourne de la main dans son but. Je sais pas si je suis très clair, mais en gros on a cru que Gigio l'avait sortie, sauf qu'avec l'effet le ballon est quand même rentré. C'est toujours pas clair ?
83' : 83': WISSAAAAAAAAAM BEN YEDDER MESDAMES ET MESDAMES !!!
81' : 81': Faute de Presko sur Volland et péno pour Monaco !!!
78' : 78': Nouvel arrêt de Nübel qui détourne le tir d'Icardi.
76' : 76': Draxler va entrer à son tour. Xavi Simons est toujours sur le banc. Fin de la blague, je vais me pendre et je reviens.
74' : 74': Rabé est vénère.

 

72' : 72': Paris pas loin de revenir dans le match sur ce tir puissant d'Hakimi, laissé seul au second poteau, mais Nübel fait barrage.
68' : 68': GOAAAAAAAAAAAAAL !!!! Volland enfonce le PSG au terme d'une belle action collective.
67' : 67': Icardi va entrer en jeu, bravo à Monaco pour son clean sheet du jour.
63' : 63' : Presko place un coup de boule sur corner mais il était sur le reculoir, ça passe au-dessus. Pendant ce temps Volland a remplacé Gelson Martins.
61' : 61': Je vous prie d'excuser ces 6 longues minutes de silence, mais j'ai décidé de faire grève pour soutenir les Parisiens dans leur démarche.
55' : 55' : Mbappé tricote trop dans la surface adverse et voit son tir contré par Disasi.
53' : 53': Carton pour Mbappé pour contestation, imité dans la foulée par Neymar après un sale coup sur Fofana.
50 ': Mabppé refuse le cadeau de la défense monégasque, c'est pas bon signe ça ! Le numéro 7 parisien avait pourtant crocheté Nübel mais le gardien a réussi à glisser la minette pour contrer ce ballon.
47' : 47': Pochettino a modifié son système à la pause, le PSG joue désormais en 3-5-2 avec Danilo en défense centrale et le duo Hakimi-Mendes sur les ailes au milieu.
46' : 46' : C’est reparti dans l’allégresse générale.
14h : Les joueurs sont de retour. On va voir si Paris est capable de faire qu'en première mi-temps. Moi j'y crois. Rêvons plus grand.
45' : 45': Mi-temps, Monaco mène logiquement au score. Les Parisiens sont globalement en dessous de tout cet aprem, je saigne des yeux devant ma télé (vivement le Grand Prix de Bahreïn).
44' : 44': Au tour d'Hakimi de prendre sa chance, Nübel repousse en corner. Allez, on va dire que les Parisiens ont enfin décidé de faire leur métier. C'est trop d'honneur, merci messieurs.
43' : 43': Verratti qui tente un enroulé du droit à l'entrée de la surface mais ça fuit le cadre.
41' : 41': Nouveau scud de Fofana, Donnarumma est sur la trajectoire.
36' : 36': Oh Nübel, oh Nübel, le mec joue avec des sabots aux pieds, c'est pas possbile. L'Allemand a failli se mettre un joli csc sur une passe en retrait d'un défenseur, ça sort en corner finalement.
34' : 34' : Ça grogne toujours du côté des ultras.

 

31' : 31' : Bon coup franc de Neymar qui oblige Nübel à s’envoler et repousser en corner.
27' : 27': C'est tellement bien fait pour le PSG, les mecs n'en ont clairement plus rien à carrer d'être là, ils ne font même pas semblant d'essayer.
25' : 25': Quel geste de Wissam, mamma mia ! L'ancien Toulousain pique au premier poteau et place une carresse exter' pied gauche qui trompe Donnarumma.
24' : 24': BUUUUUUUUUUUUUUT DE BEN YEDDER !!!
23' : 23': Neymar enroule de loin mais c'est cadeau pour Nübel. Encore que, avec ce gardien t'es jamais à l'abri de d'un craquage XXL.
21' : 21': Nouvelle tentative de Jean Lucas stoppée par Donnarumma. C'est open bar dans la défense du PSG cet aprem. Franchement foutez-moi les jeunes sur le terrain, eux au moins ils auront les crocs.
19' : 19': Paredes est une escroquerie.
18' : 18': Mbappé pas au top techniquement pour l'instant.
16' : 16': Ouuuuuuh la galette de Fofana en profondeur coupée de justesse par la tête de Presko.
14' : 14': Cette équipe de Paris me fait presque de la peine (FAUX).
10' : 10' : JEAN LUCAS QUI BOUFFE LA FEUILLE !!! Mais quelle sale perte de balle de Paredes devant sa surface, au secours... Par contre l'ancien lyonnais s'est pris une gueulante de la part de Ben Yedder, à qui il a piqué le ballon pour jouer ce face à face.
9' : 9': Les Monégasques continuent de pilonner les cages de l'Italien, en vain.
8' : 8': Paris a la tête sous l'eau, Monaco joue très, très haut et empêche les Parisiens de ressortir. Troisième corner déjà pour l'ASM.
6' : 6': Le sauvetage de Nuno Mendes devant Jean Lucas ! C'était chaud devant le but de Gigio. Derrière, le ballon revient sur Gerson Martins qui allume depuis l'extérieur de la surface mais Donnarumma se couche proprement.
5' : 5': Pour l'instant ce sont les Monégasques qui ont pris le jeu à leur compte.
3' : 3' :"Comme vous, on est en vacances" ont écrit les ultras monégasques sur une banderole contestatrice. Grève des encouragements pour le moment à Louis II (et non, je ne ferai pas de vannes sur l’ambiance d’Ehpad de ce stade).
2' : 2' : Sur Prime, ça annonce un PSG en 4-4-2 avec un milieu Wijnaldum, Danilo, Paredes, Verratti et Mbappé-Neymar devant. Les premières minutes semblent confirmer ça.
1' : 1' : C’est parti ! Allez messieurs, offrez-nous un peu de spectacle après vos éliminations respectives en Coupes d’Europe.
12h45 : Sinon que vous dire ? Il paraîtrait que Pochettino souhaite rester la saison prochaine mais sous certaines conditions. Franchement j’ai du mal à imaginer Doha le garder, même si les coachs susceptibles de venir à Paris ne sont pas légion. Le rêve de l’émir c’est de former un duo Zizou (coach)-Wenger (directeur sportif), maintenant faut voir si Zidane prendra le risque de rater l’équipe de France en cas de départ de DD après le Mondial au Qatar.
12h35 : Le XI de Philippe Clement (qu'on annonce déjà sur le départ en fain de saison).

 

12h30 : Les compos sont sorties. Côté PSG, en l'absence de Messi, rippé a priori, Pochettino a préféré mettre Wijnaldum devant plutôt que l'étudiant Erasmus Julian Draxler. Espérons que le Hollandais retrouve un tant soit peu sa classe d'antan. Même si le pauvre est baladé à tous les postes depuis son arrivée au club. Perso, je ne peux pas croire que ce gars est devenu une pipasse en l'espace d'une demi-saison. Je parie même que ce sera l'un des hommes forts du milieu la saison prochaine.

 

12h15 : Monaco, PSG, on n'a pas le même maillot mais on a la même déprime.

 

12h : Salut les Minutos, salut les Minutas ! Bienvenue chez vous pour ce premier live de la journée. Un petit Monaco-PSG à l’heure de la digestion, quoi de mieux pour ronquer un bon coup dans le canapé ? Je vous donne rendez-vous dans une demi-heure pour les compos et les dernières infos. A toute !
Tous deux éliminés des Coupes d’Europe, l’AS Monaco et le PSG se présentent ce dimanche sur la pelouse du stade Louis II avec une belle gueule de bois des familles. Et même si l’élimination parisienne remonte déjà un peu, les séquelles psychologiques sont toujours tenaces dans les têtes des Rouge et Bleu à l’heure de se déplacer sur le Rocher sans Leo Messi, malade. Vainqueurs de Bordeaux la semaine passée dans un Parc des Princes en colère, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont plus que la Ligue 1 à jouer et il s’agirait de ne surtout pas se rétamer sous peine de monter sur l’échafaud en fin de saison. Pour ça, rien de tel qu’un déplacement face à une équipe monégasque qui ne ressemble pas à grand-chose cette saison malgré l’arrivée de Philippe Clement sur le banc en janvier.

>> Rendez-vous à 13h pour suivre Monaco-PSG en notre compagnie