Mercato OL : Le club dément un accord avec Newcastle pour l’éventuel transfert de Bruno Guimaraes

FOOTBALL Certains médias ont annoncé mercredi que les deux clubs s’étaient mis d’accord sur un transfert de 40 millions d’euros pour le milieu de terrain brésilien

C.G. avec AFP
— 
Bruno Guimaraes, ici le 13 février dernier lors de sa présentation devant la presse à Lyon.
Bruno Guimaraes, ici le 13 février dernier lors de sa présentation devant la presse à Lyon. — JEFF PACHOUD / AFP

Mercredi, l'Olympique lyonnais a démenti « catégoriquement » tout accord avec Newcastle en vue d’un éventuel transfert de son milieu international brésilien  Bruno Guimaraes​, évoquant de « fausses informations diffusées par de nombreux médias ».

« Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’OL rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération », poursuit-il dans un communiqué.

En contrat jusqu’à l’été 2024

Plusieurs médias ont évoqué mercredi un accord entre les deux clubs pour un transfert de 40 millions d’euros avec un salaire quadruplé pour le joueur qui a signé il y a deux ans pour l’OL.

Il avait alors été transféré pour 20 millions de l’Athletico Paranaense (1re division brésilienne) grâce à l’entregent de Juninho, directeur sportif de l’OL –  qu’il a depuis quitté. Guimaraes, qui était également et fortement courtisé par l'Atletico de Madrid, est sous contrat avec l’Olympique lyonnais jusqu’au 30 juin 2024.