Lille : Un appel à témoins lancé après l’agression d’un supporter du Losc en septembre dernier

ENQUETE Les enquêteurs de la police lilloise recherchent des témoins de l’agression qui avait valu à un supporter du Losc de passer près de deux mois dans le coma

Mikaël Libert
— 
Le FC Santes s'est mobilisé pour soutenir la famille d'Arnaud sauvagement agressé un soir de match à Lille.
Le FC Santes s'est mobilisé pour soutenir la famille d'Arnaud sauvagement agressé un soir de match à Lille. — FC Santes

Le 15 septembre dernier, à l’issue du match de la Ligue des champions qui opposait  le Losc à Wolfsburg,  un supporteur de Lille avait été agressé dans un bar non loin du stade. Grièvement blessé, ce père de famille de 35 ans avait passé plusieurs semaines dans le coma. Plus de cinq mois après, les policiers chargés de l’enquête ont lancé un appel à témoins qui permettrait de faire avances les investigations.

« Le 15 septembre 2021, vers 0h30, à la suite d'une altercation survenue dans l’établissement “The Factory”', boulevard de Tournai, à Villeneuve-d’Ascq, un homme en a été sorti. Il a alors été violemment agressé sur le parvis à proximité du Factory », expliquent les enquêteurs dans leur appel à témoins.

Identifier les suspects et déterminer les responsabilités

Au moment des faits, il y avait beaucoup de monde dans les bars du secteur, notamment dans l’établissement en question. Difficile donc pour les policiers d’identifier des suspects et de déterminer les responsabilités. Selon le frère de la victime, l’altercation est survenue entre un groupe de personnes qui importunaient une serveuse du bar et un autre groupe composé de son frère et de deux amis.

Toute personne susceptible d’apporter des informations aux enquêteurs est priée de contacter la brigade criminelle de Lille au 03.62.59.80.77.