Bayern Munich : Choupo-Moting et Kimmich positifs au Covid-19, en pleine polémique sur les joueurs non-vaccinés

FOOTBALL Ces informations sont tombées au lendemain de la victoire du Bayern Munich à Kiev (1-2) en Ligue des champions

N.S. avec AFP
— 
Eric Maxim Choupo-Moting et Joshua Kimmich, lors du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Hoffenheim, le 23 octobre 2021.
Eric Maxim Choupo-Moting et Joshua Kimmich, lors du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Hoffenheim, le 23 octobre 2021. — Christof Stache / AFP

La controverse sur les sportifs non-vaccinés n’est pas près de s’éteindre, en Allemagne comme ailleurs. Deux d’entre eux, les joueurs du Bayern Munich Eric Choupo-Moting et Joshua Kimmich, ont été testés positifs au Covid-19. Ces informations ont été respectivement communiquées ce mercredi par le club bavarois, pour l’ancien attaquant camerounais du PSG, et par le quotidien Bild, pour le milieu international allemand.

Le Bayern est rentré à Munich après sa victoire mardi 2-1 contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions pour apprendre que Choupo-Moting (32 ans), qui était déjà en quarantaine en tant que cas contact, a été testé positif, mais « se porte bien dans ces circonstances », selon son club. Le Bayern n’était pas disponible dans l’immédiat pour confirmer la contamination de Kimmich, 26 ans.

Gnabry, Musiala et Cuisance également dans le collimateur

Pour ce dernier, c’était le second placement à l’isolement ce mois-ci. Le cas de l’international allemand, qui a choisi de ne pas se faire vacciner pour des « raisons personnelles », suscite un vif débat en Allemagne, confrontée à une virulente nouvelle vague de l’épidémie de Covid-19.

Selon Bild, le Bayern compte aussi Serge Gnabry, Jamal Musiala et le Français Michael Cuisance parmi ses autres joueurs n’ayant encore reçu aucune dose de vaccin. Mais la presse rapporte que les deux premiers se sont déclarés prêts à franchir le pas. Le club bavarois a sévi et a déjà décidé de réduire les salaires des joueurs non-vaccinés.