RC Toulon : Franck Azema remplace Patrice Collazo au poste d’entraîneur

TOP 14 Après dix ans passés à Clermont, Franck Azema a été nommé nouvel entraîneur du Rugby Club Toulonnais

Adrien Max
— 
Franck Azéma est le nouvel entraineur du RCT.
Franck Azéma est le nouvel entraineur du RCT. — Seconds Left/Shuttersto/SIPA

Une nomination dans les tuyaux depuis mardi et désormais officielle. Franck Azema est désormais le nouvel entraîneur de Toulon(Var) annonce ce jeudi après-midi le club par communiqué. « Sa nomination est immédiate. Cependant la préparation du match face au Biarritz Olympique reste menée par James Coughlan et le staff toulonnais », précise le Rugby Club Toulonnais.

« Je suis très heureux d’accueillir Franck Azema, manager de grande qualité, doté d’une expérience importante du rugby français. Notre ambition commune sera de retrouver très vite le chemin de la victoire et du succès, en Top 14 comme en Coupe d’Europe », s’est satisfait Bernard Lemaitre, le président du club.

« Obtenir très rapidement des résultats positifs pour le club »

« Je suis très fier de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Je suis impressionné par les installations du Campus RCT, qui à elles seules sont une source de motivation et de performance. Je suis impatient de retrouver le terrain et de partager mon expérience avec les joueurs et le staff, avec pour objectif d’obtenir très rapidement des résultats positifs pour le club », s’est réjoui de son côté Franck Azema.

Le nouvel entraîneur sera officiellement présenté ce vendredi lors d’une conférence de presse. L’arrivée de Franck Azema intervient deux jours après le départ de Patrice Collazo « d’un commun accord » avec le RCT, alors que le club vit un début de saison compliqué. Les Toulonnais sont avant dernier du Top 14 avant leur match contre Biarritz, samedi.