XV de France : Selon Owen Farrell, Antoine Dupont fera « un super capitaine pour la France »

RUGBY L’ouvreur anglais apprécie l’influence du joueur du Stade Toulousain, promu capitaine du XV de France en l’absence de Charles Ollivon

A.L.G. avec AFP
— 
Antoine Dupont face à Owen Farrell, lors d'un match des VI Nations en février 2019.
Antoine Dupont face à Owen Farrell, lors d'un match des VI Nations en février 2019. — Adrian DENNIS / AFP

Y a-t-il une personne sur cette terre qui n’est pas raide dingue d’Antoine Dupont ? Mardi, lors du point presse de la sélection anglaise, c’est le capitaine du XV de la Rose, Owen Farrell, qui a dit tout le bien qu’il pensait du néocapitaine du XV de France. « Je ne le connais pas personnellement mais je peux voir, de l’extérieur, l’influence qu’il a sur l’équipe et sur le jeu. C’est comme ça que sont les leaders. Je suis sûr qu’Antoine sera un super capitaine pour la France », a-t-il assuré.

« Il va rester lui-même, je pense. Il a l’air d’être ce genre de personne », a ajouté Farrell (30 ans, 93 sélections avec l’Angleterre) au sujet du capitanat d’Antoine Dupont. En effet, le demi de mêlée de Toulouse (24 ans, 32 sélections) a été promu capitaine des Bleus en l’absence de l’habituel titulaire du rôle Charles Ollivon, victime en juin d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur aura l’occasion de prouver qu’il a les épaules pour ce job à l’occasion des trois matchs de novembre du XV de France, contre l’Argentine le 6, la Géorgie le 14 et la Nouvelle-Zélande le 20.