OL : Lyon « a besoin » de « retrouver la Ligue des champions », selon Jean-Michel Aulas

FOOTBALL Le président de l’Olympique lyonnais est revenu mercredi sur les résultats de son équipe, insistant sur l’importance d’une qualification en Ligue des champions afin de renflouer les caisses du club

C.G. avec AFP
— 
Jean-Michel Aulas, le 27 avril, au Parc OL.
Jean-Michel Aulas, le 27 avril, au Parc OL. — Philippe Desmazes / AFP

L’Olympique lyonnais « a besoin » de la Ligue des champions pour les « comptes » et « pour garder le niveau » de ses recrues, a expliqué mercredi son président, Jean-Michel Aulas, au lendemain de la publication des résultats financiers d'OL Groupe, affectés par le Covid.

Privé cette saison de C1, l’OL se doit « de retrouver la Ligue des champions », a insisté « JMA » lors d’une conférence de presse téléphonique, réaffirmant les « grandes ambitions » sportives du club cette saison.

« On a perdu des points bêtement »

« Même si les résultats en championnat ne sont pas ceux que l’on souhaiterait [L’OL est 9e au classement], on n’est pas très loin de la tête, de la 2e place, a estimé Aulas. On espère bien s’en rapprocher. On a quand même de grandes ambitions, autant en championnat qu’en Ligue Europa. »

« On a perdu des points bêtement (comme lors de la défaite sur le fil à Nice 3-2 dimanche) et on va y remédier. On a perdu des points de par notre indiscipline, mais aussi par l’indiscipline du VAR et des arbitres », a souligné le président, assurant son entraîneur, Peter Bosz, de sa « confiance absolue ».

Un bon départ en Ligue Europa

En Ligue Europa, l’OL a commencé par trois victoires et « se concentre sur l’objectif d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, de la gagner », a souhaité le président de l’OL.

Quant au mercato d’hiver, l’OL « n’est pas sûr d’avoir besoin de » se renforcer, même si des joueurs partent à la Coupe d’Afrique. Il se préparerait à remplacer des joueurs si certains partaient, mais n’a « pas d’informations » sur l’intérêt que pourrait susciter le milieu brésilien Lucas Paqueta, très en vue depuis le début de la saison.