HBC Nantes : « Il est préférable de séparer nos chemins... » L'entraîneur Alberto Entrerrios quittera le club en fin de saison

TRANSFERT Après dix années passées au club en tant que joueur, entraineur adjoint et coach de l'équipe première, Alberto Entrerrios, en désaccord avec sa direction, a annoncé qu’il quittera le HBCN à la fin de la saison

P-A. A.
— 
Alberto Entrerrios est le coach du HBC Nantes depuis 2019.
Alberto Entrerrios est le coach du HBC Nantes depuis 2019. — I.Fassbender/AFP

Alberto Entrerrios ne sera plus sur le banc du HBC Nantes à la fin de la saison. Après dix saisons passées chez les Violets, celui qui a marqué le club de son empreinte, en tant que joueur puis au côté de Thierry Anti, quittera son poste d’entraîneur à la fin de cette saison 2021-2022.

Une décision que le coach espagnol, coach principal du « H » depuis 2019, a choisi d’officialiser au travers d’un communiqué. « Cette aventure passionnante qui aura marqué presque un quart de ma vie et celle de ma famille, arrivera au bout l’été prochain », déclare l’ancien arrière gauche du HBC Nantes, actuel 4e du championnat de France.

« Ma vision est différente de celle de la direction »

« Les adieux ne se produisent généralement pas lorsque les choses se passent bien. Ma vision de la façon dont une équipe doit être managée est sensiblement différente de celle de la direction du club et c’est pourquoi je considère qu’il est préférable de séparer nos chemins ».

Alberto Entrerrios, qui sera en fin de contrat, rejoindra le Limoges Handball l’été prochain, où il s’est engagé pour trois saisons. Un nouveau rebondissement pour le club nantais, qui doit déjà faire sans son président, suspendu à titre conservatoire par la Ligue Nationale de Handball (LNH). Ce dernier est accusé par les arbitres du match Nantes-Limoges, du 8 octobre dernier, d’avoir eu des propos homophobes à leur encontre.