Var : Un handballeur de 16 ans victime d’une hémorragie cérébrale après un choc pendant un match

HANDBALL D'abord admis dans un hôpital de Fréjus, il a ensuite été héliporté vers l’hôpital Lenval de Nice pour y être placé en soins intensifs

20 Minutes avec agence
— 
Le joueur a perdu connaissance à l'infirmerie avant d'être évacué à l'hôpital.
Le joueur a perdu connaissance à l'infirmerie avant d'être évacué à l'hôpital. — Pixabay / BorgMattisson

Un jeune handballeur de 16 ans évoluant au sein du club du Saint-Raphaël Var HB (SRVHB) a dû être évacué à l' hôpital après un violent choc. La victime disputait un match avec son équipe, ce samedi soir, au palais des sports Jean-François-Krakowski de Saint-Raphaël ( Var), rapporte Var-Matin.

Après le choc, le joueur a repris ses esprits et retrouvé ses coéquipiers « pour une à deux minutes avant de quitter le terrain et de perdre connaissance dans l’infirmerie », a-t-on détaillé à nos confrères. L’adolescent a alors été transporté à l’hôpital Bonnet de Fréjus.

Sorti de l’unité des soins intensifs

Victime d’une hémorragie cérébrale, il a été héliporté en urgence dans la nuit vers l’hôpital Lenval de Nice. Les médecins devaient le garder en observation et décider d’une possible opération.

Le club du SRVHB a donné des nouvelles de son joueur ce lundi, sur sa page Facebook. « Il a quitté le service des soins intensifs et reste sous surveillance constante à l’hôpital », peut-on lire.