PSG : Paris avec le revenant Juan Bernat mais sans ses Sud-Américains contre Angers

FOOTBALL Indisponible depuis 13 mois, l’arrière gauche espagnol Juan Bernat figure dans le groupe du PSG convoqué ce vendredi contre Angers, lors de la 10e journée de Ligue 1

N.S.
— 
C'est le grand jour pour Juan Bernat, absent des terrains depuis 13 mois.
C'est le grand jour pour Juan Bernat, absent des terrains depuis 13 mois. — David Ramos / AFP

Forcément, on s’y attendait. Tous impliqués avec leur sélection cette semaine, les Brésiliens Marquinhos et Neymar, ainsi que les Argentins Messi, Di Maria et Paredes, ne participeront pas au match du Paris Saint-Germain contre Angers ce vendredi soir en Ligue 1. Pas plus que Keylor Navas, blessé mercredi à l’adducteur droit lors d’Etats-Unis - Costa Rica (2-1), qui a rejoint Sergio Ramos à l’infirmerie.

En revanche, un nom ressort du groupe de 22 joueurs annoncé ce vendredi matin par le PSG : celui de Juan Bernat. L’Espagnol était porté disparu depuis une grave blessure au genou gauche, le 16 septembre 2020 contre Metz (1-0). L’ancien taulier du flanc gauche de la défense revient enfin, à un poste où Nuno Mendes, voire Abdou Diallo, ont fait le boulot en son absence. Layvin Kurzawa continue quant à lui à pointer dans la colonne « choix de l’entraîneur », comme depuis le début de saison.

Si jamais il joue face au SCO au Parc des Princes, Bernat pourra récupérer pendant quelques jours. Absent de la liste pour la phase de groupe de la Ligue des champions, l’ancien Munichois ratera forcément la réception de Leipzig, mardi soir.