JO 2021 – Equitation : Un cheval suisse abattu après l’épreuve de cross

EQUITATION L’animal s’était grièvement blessé à un ligament lors de l’épreuve

D.Bd avec AFP
— 
Le Suisse Robin Godel, sur son cheval Jet Set, lors de la compétition de Cross Country des JO le 1er août 2021, à Tokyo, Japan. (AP Photo/Alessandra Tarantino)
Le Suisse Robin Godel, sur son cheval Jet Set, lors de la compétition de Cross Country des JO le 1er août 2021, à Tokyo, Japan. (AP Photo/Alessandra Tarantino) — Alessandra Tarantino/AP/SIPA

On ne sait si vous avez les paroles de Stewball, la chanson d’Hugues Aufray en tête, mais l’histoire la plus triste de ces JO la rappelle cruellement. Un cheval de l’équipe suisse a dû être abattu dimanche, après s’être blessé dans l’épreuve de cross du concours complet.

Le cheval, Jet Set, s’est déchiré gravement un ligament de la jambe avant droite à l’atterrissage d’un saut. « En raison de la gravité de la blessure et de la douleur qu’elle a causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après », précise le communiqué du comité olympique suisse.

Le cavalier Robin Godel n’a pas été blessé dans l’accident.

L’équipe suisse précise que « malgré le tragique accident, [elle] a décidé de participer au concours final de saut » lundi.