Mercato Real Madrid : Raphaël Varane en route vers Manchester United ?

FOOTBALL Le défenseur central des Bleus pourrait connaître son troisième club et son troisième championnat, après Lens et Madrid

D.Bd
— 
Raphaël Varane, forfait contre le FC Barcelone et Liverpool car positif au coronavirus.
Raphaël Varane, forfait contre le FC Barcelone et Liverpool car positif au coronavirus. — Pressinphoto/Shutterstock/Sipa

Varane et le Real, la fin d’une histoire ? Le défenseur central de l’équipe de France semble sur le départ de la Casa Blanca, selon Le Parisien. Le joueur s’est déjà mis d’accord avec Manchester United sur les contours de son futur contrat.

Les deux clubs sont en parallèle entrés en discussion, et proches d’un accord rapporte le quotidien francilien. Le Real réclamait 80 millions d’euros au début des discussions, pour la dernière année de contrat de l’international français. Finalement, le deal pourrait s’établir autour de 45 millions.

Raphaël Varane connaîtrait un troisième championnat, à 28 ans, si le transfert aboutit. Il est arrivé au Real en 2011, après avoir explosé au RC Lens​. Depuis, il est devenu l’un des piliers du club, raflant au fil des années quatre Ligues des champions, trois championnats d’Espagne, entre autres. Madrid souhaite cet été renouveler son effectif, dans la foulée de l’arrivée de Carlo Ancelotti, à la place de Zinédine Zidane.