Télévision : Canal+ aurait décidé de se séparer de Pierre Ménès

FOOTBALL Le chroniqueur fait l'objet d'une enquête interne depuis la diffusion de séquences censurées du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », en mars dernier

N.C.

— 

Pierre Ménès, ici en novembre 2019.
Pierre Ménès, ici en novembre 2019. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Pierre Ménès semble proche de la sortie à Canal+. La direction de la chaîne aurait signifié au chroniqueur du Canal Football Club qu’elle ne comptait pas sur lui pour la rentrée prochaine, assure le journal Le Parisien. Les deux parties seraient désormais en négociations pour acter cette séparation.

Fin du match aux Prud’hommes ?

Ménès a fait l’objet d’une enquête interne après la diffusion en mars dernier des séquences censurées du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano, dans lesquelles il se faisait notamment interviewer par sa collègue sur certains comportements sexistes. Il les avait dans un premier temps totalement assumés avant de présenter ses excuses une semaine plus tard.

Si les négociations n’aboutissaient pas, Pierre Ménès envisagerait de porter l’affaire devant les Prud’hommes, indique Le Parisien. De son côté, Canal+​ attend les conclusions de l’enquête interne, d’ici à la fin du mois.