Canal+ : Pierre Ménès ne participera plus au « Canal football club » « jusqu’à nouvel ordre »

TELEVISION Pierre Ménès fait l’objet d’une enquête interne après la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste »

W.P.

— 

Le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès.
Le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès. — VALERY HACHE / AFP

Pierre Ménès aux abonnés absents. Le chroniqueur de Canal +​ ne participera plus au Canal football club « jusqu’à nouvel ordre ». « Une étude approfondie est en cours concernant les faits qui nous occupent et qui ont conduit à son absence dans l’émission de dimanche », a confirmé ce mardi un membre de l’équipe de communication de Canal+ à 20 Minutes.

Plus tôt dans la journéeL'Equipe avait annoncé que Pierre Ménès ne serait pas sur le plateau du prochain Canal football club, dimanche. Ménès aurait adressé un courrier à la direction des sports pour faire part de son intention de faire l’impasse sur l’émission, évoquant notamment un besoin de repos.

Canal+ a ouvert une enquête interne sur son journaliste une dizaine de jours après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !, dans lequel Ménès a été coupé au montage. Ses propos sexistes avaient fini par être publiés après les révélations du site Les Jours.