Equipe de France : En cas de victoire à l'Euro 2021, Giroud invitera Benzema sur un circuit de karting

FOOTBALL Olivier Giroud est assez largement revenu sur le retour de Benzema en équipe de France

W.P.

— 

Après l'Euro ça va être le feu sur les pistes de karting
Après l'Euro ça va être le feu sur les pistes de karting — 20 Minutes Productions

Petit « mic drop » biblique en fin de conférence de presse à Clairefontaine de la part d’Olivier Giroud au moment d’évoquer une dernière fois sa relation apaisée avec Karim Benzema, de retour en équipe de France à l’occasion de l'Euro 2021​. « La religion est quelque chose qui m’aide à positiver, relativiser et avancer. Savoir pardonner m’apaise et me donne beaucoup de sérénité. C’est dans le calme et la confiance que sera ta force. Isaïe 30, 15. » On a fact-checké l’au-delà et Olive a tout bon. Impressionnant.

On peut donc considérer, à travers cette citation, que l’attaquant de Chelsea est en paix avec Benz, et on renverra ceux à qui il faut toujours plus de preuves à la bonne humeur dominicale de Giroud, très détendu quand il a fallu répondre aux 10.000 questions des confrères sur le sujet. Y compris celle sur la F1 et le karting.

« On n’a pas encore eu l’occasion d‘en discuter mais peut-être que ça arrivera. C’est une chose qui me fait encore sourire aujourd’hui. Je répète que je n’ai aucune rancune. Comme je l’ai dit précédemment, si on gagne l’Euro, je l’inviterai sur un circuit de kart et on se tirera la bourre. »

Pas incompatibles

Serein, Giroud sait néanmoins que le retour du « Nueve » va contribuer à faire fondre son temps de jeu comme neige au soleil – à l’image de sa vie en club. Mais, promet-il, il se battra pour le bien du collectif comme il l’a toujours fait jusqu’ici. L’histoire d’une vie. « Je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice en toute humilité, sans faire de bruit. Je fais ma part de travail et je suis à fond avec l’équipe de France. J’ai aucun état d’âme, je suis en paix et profite de chaque instant. »

Et pour clore le chapitre Benzema, le buteur des Blues rappelle à qui aurait la mémoire courte que les deux ont déjà collaboré par le passé, vantant les mérites d’une hypothétique association sur le terrain pendant l’Euro 2021. « On n’est pas incompatibles. On a des qualités différentes qui peuvent même être complémentaires. Notre association serait un plus offensivement et [la garantie d’une] bonne efficacité pour notre équipe de France. » De foot ou de karting ?