Equipe de France : « Faites attention à nous quand même », le message de CR7 à Rabiot avant l’Euro

FOOTBALL Adrien Rabiot et Cristiano Ronaldo ont un peu parlé de l'Euro avant de quitter la Juve pour leurs équipes nationales

W.P, avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo de dos, et Adrien Rabiot
Cristiano Ronaldo de dos, et Adrien Rabiot — Thibault Camus/AP/SIPA

Il y a toujours un certain charme à voir des joueurs habitués à jouer dans le même camp s’affronter épisodiquement (et vice versa). L’Euro, comme les rencontres internationales dans leur globalité, offre cette possibilité.

Prenez Adrien Rabiot : le Français retrouvera Cristiano Ronaldo​, son illustre coéquipier à la Juve, lors du dernier match de la phase de poules contre le Portugal. Et à défaut de se chambrer, les deux hommes ont échangé sur la compétition à venir, comme l’a avoué le Duc en conférence de presse à Clairefontaine.

Lemar a regardé Espagne-Portugal

« Après le dernier match, en club on avait discuté un peu de l’Euro avec Cristiano. Il a dit qu’on avait une équipe très forte et solide mais il m’a dit : ''faites attention à nous, quand même'.' Je pense que c’est un rendez-vous qu’il attend avec impatience. »

Thomas Lemar, également de passage devant la presse avant l’entraînement de 17h30, n’a lui pas pris de nouvelles de son pote João Félix après l’amical Espagne-Portugal de la veille, mais le joueur de l’Atlético a pris soin de regarder la rencontre : « C’était assez serré. On voit que peu importent les équipes, ça sera des matchs très disputés. »