FC Nantes-Montpellier : « Vous êtes content Michel ? » L’étonnante passe d’armes entre Kita et Der Zakarian

FOOTBALL Après la défaite (1-2) des Canaris contre Montpellier, qui les envoie en barrages, le président nantais s’en est pris à l’entraîneur héraultais Michel Der Zakarian

David Phelippeau

— 

Michel Der Zakarian.
Michel Der Zakarian. — AFP

« J’espère que Nantes restera en Ligue 1 mais certains devraient fermer leur caquet. Il faut savoir rester à sa place par moments car le bâton revient dans la figure parfois… » En conférence de presse, après le revers (2-1) des Canaris face à Montpellier (qui les envoie en barrages), l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian a lâché cette petite phrase sans plus d’explications. A qui était destinée cette petite pique ? A Waldemar Kita, le président du FC Nantes.

Une prise de bec dans le couloir

Et pour cause : à la fin de la rencontre, dans le couloir qui mène aux vestiaires, Kita a interpellé Der Zakarian en lui lançant, plein d’amertume : « Vous êtes content Michel ? » L’entraîneur héraultais lui a alors mis dans les dents : « Je suis content pour vous par rapport aux mots durs que vous avez envers moi, mais pas pour le FC Nantes ! »

Les deux hommes se connaissent bien. Sous la présidence de Kita, Der Zakarian a été deux fois entraîneur de 2007 à 2008 et de 2012 à 2016 avec deux montées en Ligue 1 à la clé. Malgré cela, en 2017, le président Kita l’avait traité de 2CV Citroën en comparaison avec la Mercedes Ranieri.