FC Nantes-Montpellier : Avant le dernier match, certains supporteurs nantais « enterrent le FC Kita »

FOOTBALL Avant l’ultime rencontre contre Montpellier à la Beaujoire, entre 800 et 1.000 supporteurs nantais se sont rassemblés pour réclamer le départ du président Kita

David Phelippeau
— 
Le «cercueil» a été trimbalé pendant toute la marche des supporteurs.
Le «cercueil» a été trimbalé pendant toute la marche des supporteurs. — AFP

Ils sont à bout et n’imaginent pas que ça puisse encore se poursuivre. Entre 800 et 1.000 supporteurs du FCN se sont rassemblés à la Haluchère ce dimanche à 17 h. Une grosse moitié arborait un tee-shirt jaune sur lequel était inscrit « Rendez nous le FC Nantes ». Mais, ce que souhaitent ces aficionados avant tout, c’est le départ du président Kita, à la tête du club depuis maintenant 14 ans.

Un peu après 18 h, le cortège, avec à sa tête une voiture recouverte de noir et sur laquelle était posé un cercueil avec cette inscription « FC Kita 2007-2021 », s’est élancé de la Haluchère pour rallier l’arrêt La Beaujoire juste à côté du stade. Tout au long de la marche, des chants peu amènes envers Waldemar Kita ont résonné. Vers 19h30, les supporteurs nantais ont enterré le cercueil dans un champ jouxtant le stade de la Beaujoire.

Au micro, Romain Gaudin, le porte-parole de la Brigade Loire, a expliqué ce geste symbolique : « Parce qu’on en a tout simplement plein le cul de cette gestion bordélique. […] On n’a aucune raison de croire que ça va changer un beau jour. […] L’incompétence est bien ancrée et il n’y a aucune volonté que ça change. Il est temps que ça se termine, il est temps qu’on arrête cette putain de galère. On passe à autre chose maintenant. C’est terminé Waldemar Kita ! »

Certains supporteurs ont enterré le «cercueil» dans la prairie à côté de la Beaujoire.
Certains supporteurs ont enterré le «cercueil» dans la prairie à côté de la Beaujoire. - AFP