Liga : Mauvaise opération pour le Real Madrid dans la course au titre, malgré le retour d’Eden Hazard

FOOTBALL Le Real a été tenu en échec par le Betis Séville, samedi soir

20 Minutes avec AFP
— 
Eden Hazard a fait son retour avec le Real Madrid samedi face au Betis Séville, après trois mois d'absence.
Eden Hazard a fait son retour avec le Real Madrid samedi face au Betis Séville, après trois mois d'absence. — Bernat Armangue / AP / Sipa

Le Real Madrid a été tenu en échec à domicile samedi soir par le Betis Séville (0-0), ratant une belle occasion de rejoindre provisoirement en tête l’Atlético Madrid, qui joue dimanche sur le terrain de l’Athletic Bilbao lors de la 32e journée du Championnat d’Espagne. Sous une pluie persistante, l’équipe de Zinédine Zidane n’est pas arrivée à trouver le chemin des filets du Betis qui profite de ce nul pour conserver sa 6e place.

« C’est deux points de perdu, c’est évident », a reconnu Zidane en conférence d’après match. « On a beaucoup manqué en attaque, particulièrement en début de match. Nous n’avons pas été assez précis mais cela peut arriver. On va devoir s’y remettre mardi », contre Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Le Real trop peu dangereux

Madrid n’a pas vraiment eu d’occasion nette malgré un tir de Rodrygo à la 54e qui a frappé la barre transversale. Si le club madrilène prolonge ainsi sa série de rencontres sans défaite qui court depuis le 30 janvier, il a raté une belle opportunité pour le championnat.

Eden Hazard est entré à quinze minutes de la fin pour tenter de se mettre en jambes après trois mois d’absence avant le match contre son ancien club. Mais le Belge n’est pas parvenu à faire la décision contre un Betis opiniâtre et solide en défense.

L’Atlético face à Bilbao, le Barça à Villereal

L’Atlético, qui compte deux points d’avance sur les Merengue, aura donc une belle occasion dimanche de prendre le large s’il arrive à s’imposer face aux Basques de Bilbao actuellement 10es du championnat.

Le 3e, Barcelone, sera à Villarreal dimanche pour tenter, en cas de victoire, de recoller au Real Madrid, avec un match de moins.