HBC Nantes : Le Nantais Dragan Pechmalbec renonce à l’équipe de France pour s’engager avec la Serbie

HAND Le pivot du HBCN (25 ans) compte trois sélections chez les Bleus

20 Minutes avec AFP

— 

Dragan Pechmalbec sous le maillot nantais en 2018.
Dragan Pechmalbec sous le maillot nantais en 2018. — Urban Urbanc / Sportida/SIPA

Il a tranché. Le pivot du HBC Nantes  Dragan Pechmalbec (25 ans) a décidé de renoncer à l’équipe de France de handball pour s’engager avec la Serbie, a annoncé samedi la Fédération française dans un communiqué.

« Je n’ai pas l’impression de trahir qui que ce soit, je ne pars pas jouer pour le Qatar. J’ai aussi du sang serbe dans les veines », a rappelé le joueur, qui dit n’avoir « jamais renié les origines » de sa mère. « J’ai toujours vécu en France mais je suis à moitié Serbe », a expliqué Dragan Pechmalbec. « J’ai fait un choix. Je regarde devant ».

Trois sélections en Bleu

Le natif de Cahors compte trois sélections avec l’équipe de France depuis avril 2018 et faisait partie du groupe élargi pour la préparation au tournoi de qualification olympique mi-mars. Pechmalbec avait été appelé dans le groupe de 28 joueurs pour le match de qualification à l’Euro-2022 des Bleus dans deux semaines contre la Grèce à Créteil. Il ne donnera donc pas suite à cette convocation.

« C’est forcément un positionnement que je respecte et que nous sommes obligés d’accepter. C’est le choix et l’envie de Dragan de s’inscrire dans un projet où il imagine être plus utilisé et avoir plus de responsabilités que dans le groupe actuel en équipe de France », a commenté le sélectionneur des Bleus, Guillaume Gille

Au poste de pivot en équipe de France, la concurrence est extrêmement rude entre Luka Karabatic, Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat.