Arsenal : Au cœur d’une saison compliquée, Aubameyang a contracté la malaria

FOOTBALL L’international gabonais est actuellement indisponible

N.S. avec AFP

— 

Pierre-Emerick Aubameyang traverse une saison difficile avec Arsenal.
Pierre-Emerick Aubameyang traverse une saison difficile avec Arsenal. — Ian Kington / AFP

Déjà absent lors de la victoire sur Sheffield United dimanche en Premier League (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a également raté le quart de finale retour de Ligue Europa remporté par Arsenal jeudi soir au Slavia Prague (0-4). L’attaquant des Gunners a révélé « avoir contracté la malaria » alors qu’il se trouvait « avec l’équipe nationale au Gabon il y a quelques semaines ». Aubameyang s’est exprimé sur Instagram, en joignant à son message une photo où, visiblement fatigué, il est couché dans un lit d’hôpital.

« J’ai passé quelques jours à l’hôpital cette semaine mais je me sens déjà mieux chaque jour, a indiqué l’avant-centre gabonais, revenu au pays lors de la fenêtre de matchs internationaux, fin mars. Merci aux bons docteurs qui ont détecté et traité le virus si rapidement. »

Seulement neuf buts marqués cette saison en Premier League

L’attaquant de 31 ans, dont la durée d’indisponibilité n’est pas connue, a récemment signé un nouveau contrat de trois ans, après une saison 2020-2021 contrastée. En mars, il avait été laissé sur le banc au coup d’envoi du derby contre Tottenham en raison d’un problème de discipline. Aubameyang a marqué neuf buts cette saison en 25 apparitions en Premier League, contre 22 la saison dernière.