OL : Après deux graves blessures, Ada Hegerberg ne sera de retour que la saison prochaine

FOOTBALL FEMININ Avant d’affronter le PSG dimanche (14 heures) en Ligue des champions, l’OL a officialisé mardi le forfait jusqu’à la fin de la saison de son attaquante norvégienne, ainsi que celui de Griedge Mbock

J.Lau.

— 

Ada Hegerberg, ici lors d'un entraînement de reprise, le 18 juin 2020 au Parc OL, vit une saison totalement blanche.
Ada Hegerberg, ici lors d'un entraînement de reprise, le 18 juin 2020 au Parc OL, vit une saison totalement blanche. — JEFF PACHOUD / AFP

Il faut remonter au 16 janvier 2020 pour trouver trace d’un match officiel disputé par Ada Hegerberg, lors d’un nul (0-0) à Bordeaux en D1. Quinze mois plus tard, l’attaquante phare de l'OL n’est toujours pas sur le point de retrouver les terrains, après avoir enchaîné une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit puis une fracture de fatigue du tibia gauche. Face au mystère entourant depuis de longues semaines la convalescence de la buteuse norvégienne, qui a prolongé en décembre son contrat à Lyon jusqu’en 2024, l’OL a décidé mardi de communiquer officiellement sur sa situation.

« Ada Hegerberg poursuit actuellement sa rééducation auprès de ses proches et entourée d’un staff médical, indique le club, qui s’apprête à disputer son quart de finale retour de Ligue des champions, dimanche (14 heures) contre le PSG. Le premier Ballon d’Or féminin met tout en œuvre pour revenir auprès de ses coéquipières pour la préparation de la saison 2021-2022. »

Pas de retour de Griedge Mbock non plus avant l’été

Cela signifie qu’après avoir notamment manqué la conquête du cinquième sacre européen consécutif de son équipe, l’été dernier en Espagne, l’attaquante de 25 ans tire officiellement un trait sur une saison 2020-2021 durant laquelle elle n’aura pas disputé la moindre rencontre.

Autre blessée majeure de longue date, après une rupture du tendon d’Achille ayant entraîné une deuxième opération chirurgicale en novembre, l’internationale tricolore Griedge Mbock continue sa réathlétisation. Son retour est également prévu pour cet été. D’ici là, l’OL va donc devoir être très costaud pour conquérir un nouveau triplé sans deux de ses leaders.