Les Bleues « espèrent qu’il y aura du monde » pour les regarder à la télé malgré PSG-Bayern

FOOTBALL Le match amical entre la France et les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, sera diffusé mardi à la même heure que le quart de finale retour de Ligue des champions

J.L. avec AFP

— 

Kadidiatou Diani (à dr.) s'entraîne avec ses coéquipières à Clairefontaine, le 5 avril 2021.
Kadidiatou Diani (à dr.) s'entraîne avec ses coéquipières à Clairefontaine, le 5 avril 2021. — FRANCK FIFE / AFP

S’il est « dommage » que le match entre les Bleues et les Etats-Unis ait lieu mardi pendant l’affiche PSG-Bayern en Ligue des champions masculine, les Françaises « espèrent qu’il y aura du monde » pour les regarder à la télé, a déclaré lundi la défenseure Aïssatou Tounkara.

« C’est dommage mais on ne décide pas de la programmation. J’espère qu’il y aura du monde qui va quand même nous regarder parce que ça reste un match très intéressant, et en plus c’est sur une chaîne gratuite ! », a réagi la joueuse de l’Atlético Madrid en conférence de presse à Touques (Calvados).

« La programmation est comme ça, nous, on la subit »

Le match amical entre la France et les Etats-Unis, doubles championnes du monde en titre, sera diffusé mardi à 21h10 sur W9 (groupe M6). Le quart de finale retour de Ligue des champions entre le Paris SG et le Bayern Munich doit débuter le même soir à 21 heures, en direct sur la chaîne payante RMC Sport. Sollicité par l’AFP, un porte-parole de W9 s’est contenté de souligner que la date du match France-USA était calée « depuis décembre ».

Vendredi après le match remporté contre l’Angleterre (3-1) en amical à Caen, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre avait choisi de prendre du recul. « La programmationdia est comme ça, nous, on la subit. Est-ce que c’est le même public ? Je ne sais pas », avait-elle déclaré en conférence de presse.

Et d’ajouter : « J’espère que les amoureux du football continueront quand même un peu à nous suivre, même si c’est vrai que quand on a vu le match aller du PSG au Bayern (gagné 3-2 par Paris), ça peut laisser supposer un très beau match retour. Maintenant l’affiche France/Etats-Unis est belle aussi », a-t-elle conclu.