Rugby : En toute simplicité, Cheslin Kolbe nettoie les abords du terrain après la rencontre

LE BEAU GESTE Le geste citoyen de l’ailier du Stade Toulousain a été salué sur les réseaux sociaux

B.C.

— 

Cheslin Kolbe, l'ailier du Stade Toulousain, en train de ramasser les déchets en bord de terrain.
Cheslin Kolbe, l'ailier du Stade Toulousain, en train de ramasser les déchets en bord de terrain. — BT SPORT / Capture écran

Le beau geste du week-end lors de la Coupe d’Europe de rugby n’est pas à chercher sur les actions de jeu. Mais aux abords du terrain. Samedi à Thomond Park, après une deuxième mi-temps de folie, les joueurs du Stade Toulousain ont quitté le terrain après s’être imposés face aux Irlandais du Munster 33 à 40. Sauf un. Cheslin Kolbe, l’ailier international sud-africain des Rouge & Noir a fait un tour du stade, pas pour se faire applaudir.

Respectueux des lieux, le joueur a tout simplement ramassé les bouteilles d’eau qui traînaient sur les abords de la pelouse. Un geste citoyen filmé par les caméras de BT Sport et salué depuis sur les réseaux sociaux.

Chacun loue l’écoresponsabilité du joueur, mais aussi son humilité, déjà mis en lumière à de nombreuses reprises, notamment à travers son investissement dans les townships du Cap où il était allé distribuer de la nourriture durant le premier confinement.