Tournoi des VI Nations: France-Ecosse reporté après le nouveau cas de Covid détecté chez les Bleus

RUGBY Après deux jours d’accalmie, le cluster n’est finalement pas éteint au sein du XV de France

N.C.

— 

Le XV de France à l'entraînement à Marcoussis.
Le XV de France à l'entraînement à Marcoussis. — FRANCK FIFE / AFP

Le nouveau cas de Covid détecté mercredi soir au sein du XV de France après la nouvelle batterie de tests a donc tout changé. Les organisateurs du Tournoi des VI Nations ont décidé ce jeudi de reporter le match de la 3e journée entre la France et l’Ecosse prévu dimanche, rapportent France TV et l’AFP. La rencontre avait initialement été maintenue, mercredi, car aucun test positif n’avait été relevé pendant quarante-huit heures. Mais il faut croire que la chaîne de contamination n’est pas totalement rompue. Dans ces conditions, impossible de jouer.

Report au 7 mars ? Ça n’arrange pas l’Ecosse…

Le test positif d’un nouveau joueur, dont l’identité n’a pas été précisée par la Fédération française de rugby, a porté ce jeudi à seize le nombre de cas de Covid dans les rangs du groupe France : douze joueurs, dont huit titulaires depuis le début du Tournoi, plus quatre membres de l’encadrement, dont le sélectionneur Fabien Galthié.

Le comité d’organisation du Tournoi se réunira un peu plus tard dans la journée pour réfléchir à la date à laquelle pourrait être reprogrammé le match. Le dimanche 7 mars est évoqué mais ça n’arrange pas l’Ecosse, qui doit libérer une grande partie de ses joueurs en vertu d’un accord avec les clubs.