OM : Des discussions pour une prolongation entre le club et André Villas Boas, qui « attend de voir le projet »

FOOTBALL André Villas Boas a annoncé que des discussions étaient engagées entre l'Olympique de Marseille et ses agents pour une prolongation, même s'il attend de voir le projet de l'OM

A.M.

— 

André Villas-Boas sur le banc de l'OM, le 25 janvier 2001.
André Villas-Boas sur le banc de l'OM, le 25 janvier 2001. — Daniel Cole/AP/SIPA

Les agents d'André Villas Boas ont été invités par l’OM. Dans une interviewée accordée à RMC, André Villas Boas, l’entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé que Pablo Longoria, le directeur sportif, avait rencontré ses agents à Lisbonne, avant de les convoquer à Marseille. « Les conversations ont démarré, on attend les propositions du projet de l’OM pour prendre la décision », a-t-il expliqué.

Si les discussions ont débuté et qu’André Villas Boas affirme avoir toujours été bien à l’OM, il conditionne tout de même cette prolongation à la situation de l’Olympique de Marseille. « C’est une période difficile pour le club parce qu’une chaîne de télévision [Médiapro] a décidé de rigoler avec tout le monde, c’est un moment dur. Le club avait déjà des problèmes avec le fair-play financier, avec la crise sanitaire, plus ce qu’il se passe avec les droits TV. C’est dur pour la suite, on va voir ce qu’il va se passer », a prévenu André Villas Boas.

André Villas Boas a permis à l’Olympique de Marseille de retrouver la Ligue des champions après sept ans d’absence. Mais le parcours très compliqué de l’OM en C1 cette saison « restera un échec dans ma carrière, que je ne pourrais jamais récupérer », avait-il regretté. A moins que l’OM se qualifie de nouveau pour la C1 et que le club montre un autre visage, si AVB est toujours là la saison prochaine.