Mort de Maradona : André Villas Boas aimerait que la Fifa retire le numéro 10 en hommage au joueur

LIGUE DES CHAMPIONS A l’issue de la défaite de l’OM contre le FC Porto, André Villas Boas s’est exprimé sur la disparition de Maradona

Adrien Max

— 

André Villas-Boas sur le banc de l'OM, le 25 janvier 2001.
André Villas-Boas sur le banc de l'OM, le 25 janvier 2001. — Daniel Cole/AP/SIPA

Au stade Vélodrome,

Après la défaite de l'Olympique de Marseille contre le FC Porto (2-0) mercredi soir en Ligue des champions, André Villas Boas est revenu sur la disparition de Diego Maradona​. « Je souhaiterais que la Fifa retire le numéro 10 de toutes ses compétitions, ce serait la moindre des choses pour rendre hommage au meilleur joueur de toute l’histoire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot », a-t-il déclaré.

André Villas Boas a confié l’avoir rencontré qu’une seule fois, un moment inoubliable. « C’était au centre d’entraînement de l’Inter Milan, on a été une fois l’un à côté de l’autre et c’est un moment que je n’oublierai jamais. Mais les meilleurs souvenirs ce sont ses moments de génie du foot comme son échauffement à Naples ». Une tristesse d’autant plus grande que le FC Porto, le club de cœur d’André Villas Boas, a perdu l’un de ses dirigeants historiques du Covid, Reinaldo Teles. Une journée à oublier pour le coach portugais.