20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALL« Je veux qu’il reste »… Lampard refuse de voir Giroud partir en janvier

Chelsea : « Je veux qu’il reste »… Lampard refuse de voir Giroud partir en janvier

FOOTBALLL’attaquant des Bleus joue très peu cette saison, barré par la concurrence
Camille Allain

Camille Allain

A la veille d’un déplacement au Stade Rennais où il pourrait valider sa qualification en huitième de finale de Ligue des champions, Franck Lampard, coach de Chelsea, n’a pas pu éviter les questions au sujet de l’un des Français de son équipe. Encore remplaçant à Newcastle ce week-end, Olivier Giroud, interrogé ce week-end par Telefoot, a décrit sa situation comme « préoccupante » et évoqué un possible départ au mercato hivernal en vue de sa participation à l’Euro 2021.

« Je suis lucide quant à ma situation, on en a encore discuté (avec Didier Deschamps). Il faudra que je prenne une décision en janvier mais j’espère prendre la bonne décision », a déclaré l’attaquant des Bleus. « Je veux qu’il reste », a assuré Franck Lampard ce lundi en réponse aux questions de la presse.

Prolifique en Bleu, l’attaquant français l’est un peu moins chez les Blues, faute de temps de jeu. « J’ai des solutions (pour le faire jouer). Il a beaucoup joué la saison dernière et il voudra toujours jouer plus. Mais je veux qu’il reste. C’est un membre très important de l’équipe », a assuré son coach. Barré par l’arrivée de Timo Werner et par le retour en grâce de Tammy Abraham, Giroud n’a disputé que quelques minutes samedi lors de la victoire 2-0 à Newcastle.

« Un exemple exceptionnel », selon Stéphan

Une situation qui fait doucement sourire le coach du Stade Rennais​ Julien Stéphan, dont l’inefficacité offensive est préoccupante ces dernières semaines. Lui signerait bien pour enrôler l’international tricolore « Un problème de riche », a glissé le coach breton avant de rendre hommage à Giroud. « C’est un exemple exceptionnel pour les joueurs en termes d’état d’esprit. On voit que malgré son statut de champion du monde, à chaque fois qu’il rentre, à chaque fois qu’on fait appel à lui, même si c’est pour quelques minutes, il a un engagement total sur le terrain. C’est aussi ça les joueurs de très haut niveau, qui sont en capacité de donner le maximum, malgré la frustration ».

Avec sept points en trois matchs, Chelsea se livrera un match à distance avec le FC Séville mardi pour truster la tête de la poule E où Rennes et Krasnodar peinent à exister. Actuels troisièmes de Premier League, les hommes de Lampard enchaîneront dimanche par la réception du leader Tottenham.

Sujets liés