Top 14 : Gravement blessé au genou, Geoffrey Cros ne rejouera pas cette saison avec l’UBB

RUGBY L’ailier de 23 ans souffre d’une double rupture des ligaments croisés

C.C. avec AFP
— 
Geoffrey Cros, l'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles.
Geoffrey Cros, l'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles. — NICOLAS TUCAT / AFP

Les images faisaient froid dans le dos. Et surtout, laissaient peu de doutes sur la gravité de la blessure. L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Geoffrey Cros, sorti sur civière vendredi à Castres après sa grave blessure au genou droit, ne devrait plus rejouer en Top 14 cette saison après les examens complémentaires passés par le joueur lundi.

« Ça y est, le verdict est tombé. Ménisques touchés, rupture du ligament croisé antérieur ainsi que de l’interne. Un grand Merci pour tous vos messages de soutien », a écrit Cros sur son compte Instagram.​ Le joueur de 23 ans, auteur de quatre essais cette saison, s’est blessé au quart d’heure de jeu en voulant éviter un plaquage de l’ailier fidjien du CO Filipo Nakosi, son genou partant en porte-à-faux.

Le club pourrait prendre un joker médical

Cette grave blessure est la deuxième subie par le joueur formé dans les Hautes-Pyrénées. En janvier 2018, il avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur de l’autre genou. Il avait mis onze mois avant de retrouver les terrains. L’UBB, privée pour quelques semaines encore de l’ailier international argentin Santiago Cordero, engagé dans le Rugby Championship, et qui, le mois dernier, a libéré de son contrat le polyvalent néo-zélandais Seta Tamanivalu, réfléchit à prendre un joker médical.