Mercato FC Nantes: La direction suit de près le dossier d'un attaquant norvégien

FOOTBALL Le FCN s'active en coulisses pour faire signer un avant-centre avant le 5 octobre, date de la fin du mercato estival

David Phelippeau

— 

L'attaquant norvégien Fredrik Gulbrandsen.
L'attaquant norvégien Fredrik Gulbrandsen. — CIAMBELLI/SIPA

Qui sera l’heureux élu ? La direction du FC Nantes travaille en coulisses pour s’attacher les services d’un avant-centre. Selon les informations de 20 Minutes, le profil de l’attaquant norvégien  Fredrik Gulbrandsen plaît beaucoup à l’entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff. Une information confirmée par l’entourage de la direction. Ce dossier est à l’étude, mais rien n’indique encore que le joueur va s’engager sur les bords de l’Erdre.

Agé de 28 ans, cet international norvégien, doté d’un petit gabarit (1,75 m), joue actuellement dans le club turc d’Istanbul Basaksehir, où son contrat court jusqu’en 2022. La saison dernière, il était en situation d’échec avec seulement neuf titularisations en championnat (trois buts et une passe décisive). Il avait aussi été titularisé à six reprises en Ligue Europa.

Un prêt aux Etats-Unis

C’est dans le club de son pays natal de Molde que le joueur s’est fait remarquer (2013-2016, 23 buts en 56 matchs). En 2016, il s’engage au Red Bull Salzbourg (2016-2019). Là-bas, il compile une trentaine de buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues (dont 20 buts en championnat en deux saisons et demie). Il sera prêté quelques mois le 10 mars 2017 aux Red Bulls de New York en Major League Soccer (12 matchs, aucun but). En 2019, il rallie la Turquie et le club d’Istanbul Basaksehir.

La semaine dernière, L’Equipe avait révélé un autre nom, celui du Croate Antonio Colak, qui évolue au HNK Rijeka (D1 croate). Le dossier de l’avant-centre brésilien de Flamengo Lincoln avait aussi retenu l’attention de la direction, mais il semble au point mort à ce jour.