Stade Rennais : La nouvelle présidence confirme le départ de Sylvain Armand

FOOTBALL L’ancien joueur s’était reconverti comme coordinateur sportif du club

Camille Allain

— 

Sylvain Armand ici avec l'ancien président du Stade Rennais Olivier Létang.
Sylvain Armand ici avec l'ancien président du Stade Rennais Olivier Létang. — Maxime Le Pihif/SIPA

On attendait la confirmation. Elle est tombée mercredi soir dans un bref communiqué publié sur le site du club. « Le Stade Rennais informe de la fin de sa collaboration avec Sylvain Armand, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle ». C’est ainsi que s’achève la carrière de l’ancien joueur du FC Nantes, qui avait débarqué à Rennes en 2013 après plusieurs saisons passées au PSG.

A l’issue de sa carrière de joueur, Sylvain Armand s’était vu proposer le poste de coordinateur sportif du Stade Rennais, bien aidé par son président Olivier Létang, dont il était très proche. Le départ surprise de ce dernier au début de l’année avait fragilisé la place de l’ancien défenseur central.

« Une page se tourne »

Interviewé, le nouveau président Nicolas Holveck avait fait savoir qu’il y aurait « très peu de mouvement » et seulement « quelques ajustements » au sein de l’équipe dirigeante du club de François Pinault. On avait rapidement compris que l’arrivée de l’ancien Lyonnais Florian Maurice au poste de directeur sportif, accompagné de son staff, ne laisserait guère de place au joueur formé à l’AS Saint-Etienne.

Celui qui a été champion de France avec Nantes et Paris se retire pour l’heure du football français. En un peu moins de 20 ans de carrière de joueur, il aurait participé à 534 matchs de championnat et une petite soixantaine de matchs européens. « Une page se tourne, de nouveaux challenges s’ouvrent à moi », a fait savoir l’ancien défenseur.